Mis à jour le 2 janvier 2024

10 choses que vous ignorez sur le golf !

Par High Level Communication
Partager sur Partager sur Linkedin

Si votre connaissance du golf se limite à ce que vous avez appris au mini-golf de votre village, ces 10 faits (que vous ignoriez sûrement) vont vous permettre de frimer au prochain tournoi de mini-golf !

Le golf a été le premier sport pratiqué sur la lune. En 1971, Alan Shepard, de la mission Apollo 14, y a envoyé deux balles en orbite à l’aide de son fer 6.

Une balle de golf standard compte 336 cratères.

Si polos, shorts ou pantalons en toile sont souvent recommandés pour jouer au golf, le code vestimentaire du terrain La Jenny, en France, est tout autre. Ici, vous jouez nu.

Le titre de plus haut terrain de golf au monde a longtemps appartenu au Tuctu, au Pérou. Situé à plus de 4 300 m d’altitude, il a été abandonné au début des années 90.

On appelle « condor » un score de quatre coups sous la normale en un seul trou. Seulement quatre golfeurs ont réussi l’exploit dans toute l’histoire du golf.

Le golfeur amateur sud-africain Adam Rolston a bouclé un des plus longs trous de l’histoire du golf : 20 094 coups et 82 jours ont été nécessaires pour parcourir 2 011 kilomètres. Cet exploit a permis de récolter des fonds pour la fondation Laureus Sport for Good.

Silvo Sabba est celui qui a réussi à tenir le plus grand nombre de balles de golf dans une seule main, avec un total impressionnant de 27 balles. Si vous voulez tenter de décrocher un record du monde…

En Afrique du Sud, il existe un trou dont le tertre de départ est situé à 400 m d’altitude, et dont le trou est tout en bas, au niveau de la mer. Un trou d’un coup y rapporte la coquette somme d’un million de dollars.

Le Nullarbor Links Course, dans le sud de l’Australie, se targue d’être le plus long terrain de golf au monde, s’étalant sur près de 1 350 km. Tous les trous sont situés dans une ville différente et sont séparés d’en moyenne 66 km. La plupart des golfeurs complètent le parcours en quatre jours.

Les Américains dépensent environ 600 millions $ par année pour des balles de golf.

On va de ce pas tenter d’établir un nouveau record du monde !

Découvrez 10 faits que vous ignoriez sur la France !