Mis à jour le 16 janvier 2020

Lady de la semaine : Heidi Klum

Par High Level Communication
Partager sur

Heidi Klum est un mannequin, une actrice, styliste, designer, animatrice de télévision, productrice, réalisatrice, femme d’affaires, philanthrope, humanitaire, écrivaine et chanteuse germano-américaine. En 2010, elle a même fait partie des mannequins les plus célèbres du monde.

Heidi Klum est née le 1er juin 1973 à Bergisch Gladbach, une ville d’Allemagne située en Rhénanie-du-Nord–Westphalie. Elle a été élevée par ses deux parents. Son père travaillait dans une entreprise de cosmétique et sa mère était coiffeuse. Elle a un frère ainé (né en 1968), prénommé Michael, qui exerce le métier de chauffeur de bus.

Comme elle le raconte elle-même : « En 1991, mon amie Karin m’a convaincue de remplir un bulletin trouvé dans un magazine : je me suis inscrite pour le concours national Model 92, où les personnes choisies devaient passer dans Gottschalk, une émission télévisée allemande comparable au David Letterman ou Jay Leno aux États-Unis ».

Choisie parmi 25 000 participants, Heidi Klum a remporté le concours le 29 avril 1992 et s’est vu offrir un contrat de mannequin d’un montant de 300 000 $. Quelques mois plus tard, après avoir empoché son diplôme de fin d’études secondaires, elle décide de ne pas entrer à l’école de stylisme et préfère signer le contrat qui lui avait été proposé.

Heidi Klum a fait la couverture des plus célèbres magazines de mode, dont Vogue, ELLE et Marie Claire, mais elle acquiert une réelle notoriété après avoir fait la couverture de Sports Illustrated Swimsuit Issue et surtout après sa collaboration avec Victoria’s Secret.

Elle devient l’un des top models de l’agence Metropolitan models et représente des marques telles que McDonald’s, Braun, H&M, Liz Claiborne

Heidi Klum apparaît régulièrement à l’écran dans des séries télévisées (Spin City, Sex and the City, How I Met Your Mother, Malcolm, Desperate Housewives ou encore Yes Dear) ou des longs métrages (Zoolander, Le diable s’habille en Prada, Dangereuse Séduction) dans lesquels elle joue généralement son propre rôle.

En décembre 2004, Heidi Klum devient animatrice et membre du jury de l’émission de téléréalité Projet haute couture dans lequel des stylistes sont en compétition, où le vainqueur aura droit de présenter sa ligne de vêtement au New York Fashion Week et de recevoir de l’argent afin de démarrer sa propre ligne de vêtements de mode. Elle reçut une nomination aux Emmy Awards pour cette émission à chacune des trois premières saisons.

Le 17 novembre 2006, Heidi Klum fait ses débuts dans la musique avec le titre Wonderland, les fonds récoltés ont été reversés à une association caritative pour des enfants dans sa ville natale, Bergisch Gladbach. Le titre entre en 13e position en Allemagne. La même année, elle sort son unique album composé de la même chanson avec 3 versions différentes, sous le label Warner Music Germany.

En 2007, elle chante en compagnie de son ex-époux, le chanteur britannique Seal sur le titre Wedding Day pour la promotion de Volkswagen, la chanson est présent sur l’album System (album).

Heidi Klum a conçu sa propre ligne de vêtements (comprenant une ligne pour enfants) qui a été incluse dans le catalogue de mode allemand Otto. Elle a aussi conçu des chaussures pour Birkenstock, des bijoux pour Mouawad et des maillots de bain présentés en 2002 dans Sports Illustrated Swimsuit Issue, et qui furent disponibles à la vente pour un temps limité sur son site web personnel. Elle a été notamment l’une des créatrices de la ligne de lingerie de Victoria’s Secret.

Sa collection de bijoux chez Mouawad a fait ses débuts sur le réseau câblé QVC le 14 septembre 2006, dont quatorze modèles sur seize furent en rupture de stock après seulement 36 minutes d’antenne. Une deuxième ligne de sa collection de bijoux débuta le 14 avril 2007 avec le même succès.

En juillet 2007, le magazine américain Forbes la place en troisième position de son classement des 15 mannequins les mieux payés avec des gains estimés à 8 millions de dollars.

Le 26 novembre 2007, Heidi Klum apparaît également en guest star dans un épisode de la série How I Met Your Mother avec les mannequins de Victoria’s Secret : Adriana Lima, Selita Ebanks, Marisa Miller, Miranda Kerr et Alessandra Ambrosio. Elle participe aussi au jeu 007 : Quitte ou double en 2004 où elle incarne le Docteur Nadanova au service du mal et au service de Nicolai Diavolo (Willem Dafoe).

En 2009, pour fêter les 50 ans de Barbie, une poupée Heidi Klum sort habillée d’une mini robe à sequins ; la poupée a des sous-vêtements peints.

Le 30 avril 2011, Heidi Klum a dirigé le Walk for Kids, une marche communautaire de 5 km visant à collecter des fonds dans le cadre des efforts de sensibilisation de la communauté de l’hôpital pour enfants de Los Angeles.

En octobre 2012, Heidi Klum a effectué un voyage en Haïti, avec l’UNICEF pour affronter la tempête tropicale Sandy qui a touché terre. Pendant son séjour en Haïti, elle a visité un certain nombre de programmes soutenus par l’UNICEF aidant les enfants à se remettre du séisme dévastateur de 2010, notamment un dispensaire où mères et enfants reçoivent également des aliments enrichis spéciaux pour lutter contre la malnutrition, l’unité néonatale d’un Port-au-Prince. Cette même année, Heidi Klum chante au profit de l’association sur le titre Y.M.C.A. (reprise du groupe américain Village People) aux côtés de l’acteur américain Tom Hanks et de l’actrice américaine Rita Wilson.

En 2013, pour la saison 8 d’America’s Got Talent, elle est membre du jury aux côtés de Howie Mandel, Howard Stern et Mel B. En 2019, elle est remplacée par Julianne Hough avant d’annoncer qu’elle fera de nouveau partie du jury pour la saison 14.

En mai 2014, elle a reçu le Crystal Cross Award de la Croix-Rouge américaine pour son œuvre caritative, notamment pour sa contribution à la Croix-Rouge après le passage de l’ouragan Sandy.

La même année, Heidi Klum chante It’s Raining Men (reprise du groupe américain The Weather Girls) aux côtés de la chanteuse britannique Mel B et du personnage Miss Piggy dans l’émission America’s Got Talent.

Le 20 décembre 2016, elle chante Santa Baby (reprise de la chanteuse américaine Eartha Kitt) avec l’artiste italo-américain Sal Valentinetti dans l’émission America’s Got Talent pour les fêtes de fin d’années. La même année, Heidi Klum chante sur le titre Chandelier (reprise de la chanteuse australienne Sia) et Shake It Off (reprise de la chanteuse américaine Taylor Swift) aux côtés du chanteur américain Josh Groban et de l’humoriste anglais James Corden, dans l’émission The Late Late Show.

Le 11 août 2018, Heidi Klum est présente à la soirée Gala de l’UNICEF à Porto Cervo, en Sardaigne aux côtés de son époux, le musicien allemand Tom Kaulitz. Le 24 février 2019, ils sont présents à la soirée de charité de l’association d’Elton John qui lutte contre le sida pendant les Oscars 2019 à Los Angeles. Ils sont également vus au gala de l’AmfAR au profit d’une soirée qui reverse des dons contre le sida à Paris.

Le 14 novembre 2019, Heidi Klum devient membre du jury dans la future émission Queen of Drags aux côtés du chanteur autrichien Conchita Wurst et du chanteur allemand Bill Kaulitz, l’émission sera diffusée sur la chaîne TV allemande ProSieben.

En 2020, Heidi Klum sera la co-réalisatrice de l’émission Making the cut aux côtés de Tim Gunn. Le futur jury se composera de Naomi Campbell, Nicole Richie, Carine Roitfeld, Joseph Altuzarra et de Chiara Ferragni.

Côté vie privée, Heidi Klum épouse le styliste et acteur australien, Ric Pipino en 1997. Le couple divorce en 2002. Après le divorce, elle a une brève relation avec le leader du groupe américain Red Hot Chili Peppers, Anthony Kiedis, puis avec le patron d’écurie de Formule 1 et homme d’affaires italien, Flavio Briatore.

À l’automne 2003, alors qu’Heidi Klum annonce être enceinte de Briatore, celui-ci était photographié embrassant Fiona Swarovski. Le couple Klum/Briatore rompt peu de temps après.

Début 2004, Heidi alors enceinte de cinq mois rencontre le chanteur britannique Seal, puis donne naissance le 4 mai 2004 à New York, à la fille biologique de Flavio Briatore, Helene Boshoven Samuel surnommée Leni, qui est adoptée officiellement en 2009 par Seal. Le couple s’est marié le 10 mai 2005 sur une plage au Mexique, et se sépare en janvier 2012. Heidi Klum et Seal ont ensemble trois autres enfants, deux fils et une fille.

Quelques mois après sa séparation avec Seal, Heidi Klum se met en couple avec son garde du corps Martin Kristen de 2012 à 2014. Ils rompent cependant en janvier 2014. Elle a ensuite une relation avec le marchand d’art américain Vito Schnabel, de 13 ans son cadet, de 2014 à 2017.

Le 25 mars 2018, Heidi Klum est aperçue à Los Angeles sur le tournage de l’émission America’s got Talent en compagnie du musicien allemand Tom Kaulitz, guitariste et pianiste du groupe de pop rock allemand Tokio Hotel. Le 8 avril 2018, ils sont de nouveau aperçus ensemble dans une villa à Cabo San Lucas au Mexique. Le 17 mai 2018, Heidi Klum officialise leur relation au gala de l’amfAR à Cannes. Le 24 décembre 2018, elle annonce leurs fiançailles sur Instagram. Le 3 août 2019, le couple officialise leur union sur l’île de Capri, en Italie.

Heidi Klum est une femme d’envergure aux multiples talents !

Découvrez la précédente Lady en cliquant ici

 

Par Riffont Natacha