Mis à jour le 4 février 2021

Un garde temps d’exception SwissMade

Par High Level Communication
Partager sur

Le temps. Cette valeur si abondante et pourtant si rare. Celle sur laquelle nous n’avons aucune emprise, aucun contrôle, mais sans laquelle nous ne pouvons vivre. Le plus grand des luxes serait de ne pas manquer de temps, et pourtant, nous courrons tous après lui. Partant du constat que notre société manque terriblement de clarté et de calme, la maison Suisse que l’on ne présente plus tente de créer un garde-temps compatible à ce discours moderne : une montre aussi épurée qu’élégante, complexe, et pourtant si simple.

Inspirée par la chasseuse de tendances Li Edelkoort, c’est alors que RADO nous présente la «True Thinline Stillness », en collaboration avec la femme qui insuffla son design. Un tout nouveau donne l’heure qui invite à prendre son temps, à profiter de chaque instant de la vie, si complexe mais pourtant si simple, elle aussi. 

Le discours véhiculé par ce nouvel objet s’inscrit dans la continuité des travaux de Li. A travers ses analyses précises des tendances, elle esquisse une vision de la société de demain. Même si la mode court comme personne et bouge aussi rapidement que le temps, Li perçoit un besoin de plus en plus croissant de ralentir le pas. Il s’agit de s’asseoir, de prendre son temps, de réfléchir au sens de la vie et au bonheur, au temps qui passe. 

 

Adapté aux designs de son époque, ce discours suit les tendances 2020-2021 : les collections des plus grands créateurs sont de plus en plus épurées, simples. Il n’est rien de plus élégant, aujourd’hui, que d’être bien habillé avec presque rien. Le comble du chic est d’être chic tout court, plus besoin de dépenser des milliers d’euros pour atteindre un quelconque objectif de style. C’est le message que ce nouvel accessoire tente de faire passer. Et c’est un pari réussi ! 

Plus d’infos sur le site Internet de Rado.