Mis à jour le 4 février 2021

Ben Vanderick : Star system artist !

Par High Level Communication
Partager sur

Vous les avez peut-être déjà remarquées au détour d’une visite à la galerie Robinson… Quoi ?  Les toiles de l’artiste belge Ben Vanderick. Des œuvres représentatives de personnages au tempérament fort, allant de Kate Moss à Jack Nicholson et de plus en plus convoitées par les célébrités. 

Admiratif des pointillistes et passionné par la relativité des points de vue, “Monsieur 14 nuances de gris » aime tirer le portrait des stars. Sa technique est toujours identique : une photo lui sert de base, et il la reproduit en noir et blanc. Il décline les tons et pratique à main levée ce que certains définissent comme de l’hyper-pointillisme.

Remarqué, il y a quelques années par un galeriste new yorkais, il expose aux Etats-Unis, et son parcours commence à tenir du conte de fées. L’an dernier déjà il avait fait le buzz avec un tableau de l’ex-Diable rouge Marouane Fellaini. La photo avait été likée plus de 60.000 fois sur le compte Instagram du joueur. C’est ensuite un autre amateur de foot qui lui passe une commande… un certain Elton John !

De Knokke à… Nadal
Depuis trois ans, durant l’été, l’artiste expose à la galerie Robinson, la plus ancienne galerie de la commune. Et, voilà qu’au détour d’une balade, un représentant de la communication du tennisman multi auréolé Rafael Nadal décide de passer la porte et… tombe sous le charme de son travail ! Résultat, un troisième client célèbre pour l’artiste qui ne peut que se réjouir d’avoir délaissé son poste de gérant de société pour laisser vibrer sa fibre artistique à travers la peinture …

Galerin Robinson, Zeedijk 757A – Plus d’infos sur leur site web ICI.