Mis à jour le 12 février 2021

De la Jungle Thaïlandaise à Knokke-Le-Zoute

Par Shana Devleschoudere
Partager sur

Lundi dernier, comme à son habitude, le guide Michelin présente les nouveaux restaurants étoilés en Belgique. Parmi les élus, the place to be à Knokke en terme de cuisine Thaï, Boo Raan.

Pour la première fois, la talentueuse chef Dokkoon se voit décerner une étoile. Des larmes de joie, des rires, du partage… cette annonce mît du baume au coeur à cette cuisinière Thaïlandaise, qui le mérite amplement. 

« Je n’arrive pas à y croire! » s’exclame-t-elle. L’établissement s’est exprimé sur le réseau social Facebook, en adressant un message très touchant : 

« Waouw! Et bien et bien. Quelle surprise! Nous ne nous y attendions pas. C’est une vraie récompense pour notre travail passionné, et pour notre équipe qui garde toujours le sourire. Merci à tous nos clients pour la foi qu’ils fondent en nous, et la confiance qu’ils nous accordent. Nous espérons, au plus vite, être en mesure de vous servir à nouveau! Bon Raan est pour nous synonyme de traditions. C’est ce que l’on fait, et nous allons continuer sur cette voie! Notre chef @dok091100 (pseudo Instagram) a appris à cuisiner dans la jungle, ainsi, nous n’oublierons jamais d’où nous venons. Sending love vibes to all of you <3 »

En effet, il s’avère que la jeune chef apprit tout ce qu’elle sait de sa grand-même, au beau milieu de la jungle de Thailande. Si vous êtes en quête d’authenticité et de traditions, il n’y a pas mieux! 

Quelques photos pour vous donner l’eau à la bouche… Espérons que l’on puisse bientôt fêter cette nouvelle étoile en compagnie de délicieux plats exotiques.