Publié le 12 février 2021

Breguet fête les amoureux

Par Shana Devleschoudere
Partager sur

Appartenant au cercle très restreint des icônes de la Haute Horlogerie, la Tradition  de Breguet se renouvelle une fois encore à l’occasion de la Saint Valentin. Depuis 2005, la Maison Breguet ne cesse d’innover et propose de plus en plus de gardes-temps à offrir ou à recevoir. Si l’envie vous prenait de gâter votre moitié à l’occasion de cette fête unique, Breguet propose deux modèles parfaitement adaptés à l’homme et la femme de goût. Célébrer la Saint Valentin est une tradition, ces deux bijoux en sont aussi…

Grâce à la Tradition Dame en or rose à remontage automatique, Breguet a réussit le pari de féminiser une pièce dont l’essence esthétique réside dans la mécanique horlogère, domaine pour beaucoup réservé aux hommes. Visible sur la face de la montre, en son centre, le barillet est ici décoré d’une rosace sur laquelle se juxtapose, à 12h, un cadran en nacre naturelle blanche guilloché d’un motif «Clous de Paris». D’aspect sablé, la platine et les ponts sont rhodiés, contrastant ainsi avec le boîtier en or rose. Ce dernier est serti, sur la lunette, de 68 diamants taille brillant tandis qu’une pierre d’horlogerie surmonte la couronne de la montre.

La collection Tradition emprunte ses lignes à l’une des pièces les plus significatives de l’histoire de Breguet : la montre de souscription. Volontairement sobre et dépouillé, son mouvement entièrement visible dévoile une conception parfaitement symétrique. Sur le modèle Tradition Quantième Rétrograde 7597, il propose en outre une date rétrograde, complication que l’horloger fut l’un des premiers à mettre au point, et dont il gratifiera quelques-unes de ses célèbres créations.

Découvrez l’entièreté de la collection sur leur site internet.