Mis à jour le 23 février 2021

Tout sur la mode printemps-été 2021 décryptée par Cyrielle de Kure

Par Shana Devleschoudere
Partager sur

Avec son œil fashion averti, la fondatrice de la boutique bruxelloise Kure, Cyrielle Carpentier de Changy, décrypte la mode de ce printemps-été. Le mot d’ordre ? Un confort élégant omniprésent.

Eventail.be – En quelques mots, comment définiriez-vous la mode de ce printemps-été ?

Cyrielle Carpentier de Changy – Elle est assez nouvelle… On a tous besoin d’un coup de peps dans notre garde-robe après cette année où le covid a régné en maître. Les marques ont mis le paquet, essentiellement dans les coupes avec beaucoup d’oversize que l’on retrouve à travers des robes ou encore des épaules marquées. Toutes ont également créé des pièces que l’on peut porter tant à la maison de manière confortable que de façon élégante à l’extérieur. Le covid et le télé-travail ont déteint sur notre quotidien… En une phrase : on prône une mode élégante mais confortable.

E: Les 4 tendances à épingler cette saison ?

C: Le costume effortless est toujours là. Un blazer et un pantalon assortis. Cette saison il sera doux, léger, fluide, relax mais pas guindé, principalement avec le choix d’un pantalon large. Un look intemporel dont on peut aussi dissocier les pièces, super pratique ! Seconde tendance, le jogging de ville. Des joggings dans de belles matières tel que le jersey et dans des coloris classiques ou pastel. Ensuite, ma tendance favorite : les épaulettes années 80. Elles sont partout : blazer, robe, mailles… L’avantage ? Une silhouette structurée et élégante. Même si chez Kure on aime les tons monochromes, une autre tendance repérée est l’accessoire coloré. Deux couleurs sont très en vogue cette saison : le jaune et le bleu roi. On joue avec, un chouchou, une pochette, des sandales…

E: La tendance qui disparaît et qu’on doit oublier ?

C: L’escarpin vertigineux. On ne veut plus se torturer les pieds ! On souhaite du confort. Des chaussures féminines oui, mais confortables.

E: La tendance qui fait sa réapparition ?

C: L’argenté, assez flashy. Vu chez Isabel Marant, Givenchy ou encore Saint Laurent entre autre. On le porte sur un tenue assez simple : une robe longue rehaussée d’un petit blazer argenté par dessus. Le résultat ? Réveiller une tenue un peu trop simpliste.

E: L’accessoire à ne pas manquer ?

C: Les franges et plus particulièrement le sac à franges.

E: Les couleurs sur le devant de la scène ?

C: La mode n’a pas pris de risques… Beaucoup de tons monochromes même si on aperçoit encore beaucoup d’imprimés romantiques mais pas trop flashy. Les tons sorbet pastel sont aussi très présents.

E: La pièce dans laquelle investir cette saison ?

C: Un blazer oversize de couleur camel. Peu importe la tenue, il va avec tout et apporte une touche de douceur à nos looks. Un résultat rétro contemporain que j’adore. L’achat intelligent de la saison !

kurebrussels.com

Article écrit par Olivia Roks, paru sur Eventail.be. Retrouvez d’autres articles sur la mode, mais aussi l’actualité du gotha, de la culture, du marché de l’art, de la gastronomie, de la santé, de la déco et du patrimoine, et de l’entrepreneuriat sur www.eventail.be.