Publié le 22 février 2021

La Technologie devient raffinement…

Par Shana Devleschoudere
Partager sur
DS4

Marque rentable avec des parts de marché en progression dans le monde malgré un contexte sanitaire sans précédent, DS Automobiles accélère son développement avec DS 4. Posée sur des fondations solides avec un savoir-faire reconnu et une expertise unique au monde dans le domaine de l’électrification, la nouvelle offre du segment C-Premium joue de raffinement et d’ingénierie de pointe pour conquérir de nouveaux adeptes.

Ainsi, DS Automobiles continue sa croissance. Après DS 7 CROSSBACK, DS 3 CROSSBACK et DS 9, DS 4 constitue le quatrième modèle de la gamme et introduit une nouvelle génération de créations d’avant-garde.

Au cœur d’un segment C-Premium toujours aussi stratégique, DS 4 innove et crée une silhouette inédite, déclinée en trois versions: DS 4, DS 4 CROSS et DS 4 PERFORMANCE LINE.


« DS 4 est conçue pour redéfinir les grandes lignes du segment C-Premium. Elle s’adresse aux clients attirés par deux types de silhouettes : les nouveaux SUV-Coupé aspirationnels et les berlines compactes traditionnelles. Lors de chaque étape de sa conception, l’idée d’être attractive dans ces deux segments a guidé nos choix. »

Marion David – Directrice du Produit, DS Automobiles


« Avant même de tracer le premier coup de crayon, nous avons travaillé durant deux années avec nos ingénieurs pour façonner la plate-forme technique. Lorsque nous avons lancé le processus créatif, notre marge de manoeuvre était exceptionnelle pour déployer un nouveau concept. Inspirée du concept DS AERO SPORT LOUNGE, la silhouette est unique dans le segment avec des proportions jamais vues. La ligne est athlétique, très musculaire, compacte et posée sur de très grandes roues. Elle s’avère à la fois aérodynamique, efficiente et charismatique. »

Thierry Metroz – Directeur du Style, DS Automobiles


Pureté et fluidité du design intérieur, confections « fait-main »
DS 4 présente un intérieur numérique, fluide et ergonomique avec une intégration intuitive de chaque élément, tant pour sa fonction que pour son style. Cette fluidité est portée par des innovations dans le but d’une parfaite sérénité à bord de DS 4.

Nouveauté DS AIR
Aérateur invisible, est un système innovant de ventilation avec des aérateurs centraux très compacts en hauteur et équipés d’ailettes invisibles. Un flux d’air séparé par une ogive garantit une directivité optimale vers le haut et vers le bas. Tout fonctionne comme un aérateur classique, avec une efficacité optimale. Grâce à sa compacité verticale, il arbore un aspect intégré et sobre qui permet de structurer le design de la planche de façon fluide et épurée.

Technologie augmentée
Électrification E-TENSE, L’architecture a été développée pour atteindre des proportions et les performances aérodynamiques recherchées, Réduction de masse , Qualités dynamiques et acoustiques, Hybride rechargeable, Efficience au niveau des roues, Connectivité appliquée à un intérieur fluide et numérique, Confort et sérénité dynamique, Signature lumineuse DS…
DS 4 présente 95 % de matériaux réutilisables et 85 % de pièces recyclables.

Sept teintes sont proposées, dont deux nouveautés : OR CUIVRÉ, GRIS LAQUÉ qui s’ajoutent aux autres teintes : CRISTAL PEARL, GRIS PLATINIUM, ROUGE VELVET, BLANC NACRÉ et NOIR PERLA NERA.

Découvrez ce nouveau bijou sur leur site internet.