Mis à jour le 22 mars 2021

Une histoire, une époque, des valeurs… une seule montre

Par Shana Devleschoudere
Partager sur

Une montre

Depuis ses origines, la Maison Bell & Ross s’est passionnée à la fois pour l’histoire militaire et celle des héros de l’air. Combien d’aventures humaines ont-elles, autant que l’aviation, réuni jusqu’à l’extrême l’audace, la ténacité et l’envie constante de dépasser les limites ? 

Le parcours de Bell & Ross a commencé dans un cockpit d’avion, avec la volonté d’imaginer des montres directement inspirées de l’instrumentation aéronautique, référence absolue en matière de lisibilité, de précision et de fiabilité. Une collection horlogère Bell & Ross réunissant les technologies et des symboles esthétiques évoquant les montres d’autrefois ne pouvait donc s’appeler que HERITAGE… 


Heritage

Si l’on se réfère à la simple définition du dictionnaire, “Ce qui est transmis par les générations précédentes”, le mot héritage prend tout son sens. 

Leurs boitiers carrés en acier poli-satiné et cadrans noirs font du temps passé le plus précieux des héritages… Elles arborent des chiffres, index et aiguilles de couleur or rose -évocatrice du passé- et un bracelet en cuir dont la teinte évolue au fil des années. 

♦ Allure rétro et militaire d’époque

♣ Inspiration tableaux de bord des années 60


Un modèle d’exception

 En 2021, Bell & Ross présente une nouvelle version de l’un de ses produits les plus iconiques la BR 03-92 GOLDEN HERITAGE. Cette nouvelle version se pare désormais d’un cadran galvanique au noir profond.

Un modèle d’exception : 

BR 03-92 GOLDEN HERITAGE 

Mouvement : Calibre BR-CAL.302. Mécanique automatique. 

Fonctions : heures, minutes et secondes. Date. 

Boitier : diamètre 42 mm. Acier poli-satiné. 

Cadran : noir soleillé. Chiffres et index en appliques dorés. Aiguilles des heures et des minutes métalliques squelettées remplies de Super-LumiNova®. 

Verre : saphir traité antireflet. 

Etanchéité : 100 mètres.


Découvrons ce nouveau bijou en photos… 

Prix de vente : 3400€

Plus d’infos sur www.bellross.com