Publié le 26 mars 2021

Place à la Newsletter de Lobby !

Par Shana Devleschoudere
Partager sur


Bye bye MétroPaul… Vive la Newsletter de Lobby !

 

A partir d’aujourd’hui, tous les vendredis à 11 heures, vous allez recevoir, au lieu de la chronique MétroPaul, un autre contenu qui s’inscrira dans le prolongement direct de la programmation de la revue Lobby. Rappelons que chaque parution de votre magazine préféré en 2021 sera consacrée à un thème spécifique. Par vos coups de gueule, vos avis d’expert ou vos témoignages personnels, vous pourrez alimenter cette nouvelle newsletter. N’hésitez pas à interagir. Quant à la chronique MétroPaul, vous la recevrez bientôt suivant un autre timing et un autre concept. Elle sera entièrement dédiée à la valorisation du patrimoine bruxellois…

Une newsletter dédiée au lectorat de la revue Lobby, à son image, dont voici les dernières covers…

Le lundi 7 juin, la revue Lobby sortira son premier numéro de l’année 2021. « Family Business » sera la thématique de ce Lobby 51. Un certain nombre de leaders seront amenés à témoigner et à exposer le cas de leurs entreprises familiales ou de leurs holdings familiaux. Différents experts pourront également traiter les problématiques liées à ce « Family Business » : transmission des entreprises familiales, gouvernance familiale, aspects successoraux, aspects humains, investissements familiaux, private equity, durabilité, philanthropie, mécénat,… Quand on connait le poids des familles dans l’économie belge, on se rend compte de tout l’intérêt de ce dossier spécial. Ensuite, le lundi 4 octobre, paraîtra le 52ème numéro de Lobby qui sera dédié au « Logement de demain ». Là aussi, les aspects à développer seront multiples : demeures de prestige, logement moyen, habitation sociale, maison ou appartement, architecture, décoration, cuisine, jardin, piscine, aspects énergétiques, domotique, résidences secondaires, aspects fiscaux, maisons de repos, coliving, clé sur porte, rénovation ou construction, investir dans le logement,… Cette « mise en demeure » sera à ne manquer sous aucun prétexte.
Pour Lobby, l’année 2021 se clôturera le lundi 22 novembre par le numéro « Paris-Bruxelles » qui décryptera les défis des entrepreneurs belges en France et des entrepreneurs français en Belgique. Mais la saison 2021 de Lobby ne sera pas pour autant terminée puisque l’apothéose se déroulera le 25 janvier 2022 avec la publication du numéro réservé aux Lobby Awards. Ce sera l’occasion de découvrir les leaders de l’année 2021 dans différents secteurs. Outre le leader « toutes catégories », seront mis en évidence l’économie, la culture, Bruxelles, la communication, Paris-Bruxelles,… Comme toujours, la revue Lobby se fera l’écho de toutes les questions qui animent les cercles du pouvoir à Bruxelles et en Belgique…


BXFM s’est installée dans les bureaux du BECI

Pluralité. Positivisme avec une attitude orientée vers les solutions. Apolitisme. Indépendance. Soutien au monde entrepreneurial. Boost de la Région de Bruxelles-Capitale. Connexion avec l’Europe. Optimisme. Résilience. Ces valeurs ont réuni la radio BXFM et la fédération BECI (Brussels Entreprises Commerce & Industry). La radio 100% Bruxelles et 100% Europe est désormais en vitrine. Elle émet avec une transparence totale depuis le rez-de-chaussée du BECI au 500 de l’Avenue Louise.

Philippe Sala, Président et Fondateur de BXFM.

Philippe Sala, Président et Fondateur de BXFM.

« Nous sommes une radio indépendante qui prône l’esprit d’entreprise. Qui défend Bruxelles en tant que Capitale de l’Europe. Nous sommes ainsi ravis de pouvoir nous exprimer au sein et avec les spécialistes du BECI. Là où naissent et rebondissent de nombreuses entreprises » déclare Philippe Sala, Président et Fondateur de BXFM.
Ceci étant dit, BXFM a cette volonté de rester une radio musicale pop/rock avec des chroniques de 3 minutes pour laisser un maximum de place à la musique. Toutes les news se veulent optimistes et destinées à des auditeurs de 25 à 44 ans qui sont des Euro Brussels Lovers. BXFM se capte sur le 104.3 de la bande FM, s’écoute partout dans le monde sur www.bxfm.be et, bientôt, via le DAB+. Toutes les chroniques se retrouvent en podcasts via soundcloud.com/bxfmradio pour une écoute à la demande.
Le BECI interviendra sur BXFM au travers de ses spécialistes qui s’exprimeront dans des rubriques quotidiennes. L’organisation patronale pourra ainsi s’adresser notamment à ses 3.000 sociétés adhérentes. L’idée est d’aider celles-ci à mieux se développer. Bref, avec BXFM, le BECI bénéficie d’une caisse de résonance supplémentaire permettant d’encourager le développement économique.
Pour BXFM, en tant que radio résolument positive, être installée près du poumon vert de Bruxelles, au sein de l’agora de l’économie bruxelloise, a du sens. Cet endroit est idéal pour raconter les plus belles histoires de notre capitale c’est-à-dire les récits qui mettent
en avant toutes celles et tous ceux qui la font vibrer. Le studio de l’Avenue Louise offre aussi la possibilité de faire des lives sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, bientôt, un studio mobile sur un vélo cargo de Treebike va parcourir la région bruxelloise pour relater sur le terrain la vie de la Capitale de l’Europe. Donc, si vous lisez cette chronique et que, d’aventure, vous avez une information positive à annoncer, envoyez votre message par mail à l’adresse suivante : info@bxfm.be. Une interview, un podcast libre de droits et la gloire pourrait s’offrir à vous…
Plus d’infos sur www.bxfm.be


Newsletter Lobby n°1 du 26 mars 2020, rédigée par Paul Grosjean, rédacteur en chef de Lobby

 

Pour consulter la dernière Newsletter Métropaul devenue Newsletter Lobby, cliquez ICI.