Mis à jour le 2 avril 2021

Alive, le Netflix sportif d’Animo Studios

Par Shana Devleschoudere
Partager sur
© DR/Animo Studios

© DR/Animo Studios

Alive by Animo : Premier boutique fitness de Bruxelles ouvert cet automne du côté de Flagey, le club sportif nouvelle génération veut promouvoir à chaque étape une vie saine et sportive. Nouvel ajout dans son offre de cours : Alive, une plateforme en ligne gratuite, pour permettre à chacun de s’entrainer à la maison. 

Situé Chaussée de Vleurgat, le club à la décoration ultra léchée a été fondé par un duo de jeunes entrepreneurs accros au sport : Alexandre de Vaucleroy et Antoine Derom. 

Grands voyageurs, ils se sont inspirés du meilleur des clubs dans les grandes métropoles pour créer leur concept inauguré en octobre dernier. Au centre, un art de vivre attractif, une communauté inspirante et un espace multi-studios sans obligation d’abonnement. 

Alexandre de Vaucleroy et Antoine Derom, les fondateurs d’Animo Studios © DR/Animo Studios

Pur produit de la crise sanitaire, leur plateforme digitale Alive née ce mois-ci veut offrir l’expérience Animo et toute l’énergie de ses coachs aux confinés. Gratuite, intuitive et facile d’accès, elle est ouverte à tous quel que soit son niveau. On y trouve une centaine d’entrainements filmés avec ou sans matériel nécessaire (poids, élastiques etc.), du yoga aux pilates en passant par de la barre au sol.

Le meilleur du fitness à la maison 

En quelques clics (e-mail, nom et mot de passe à choisir), on crée son compte utilisateur gratuitement. On a ensuite accès à une bibliothèque fournie de trainings avec sons et images soignés classés en 12 catégories, dont Flow, Cardio Dance, Stretch ou encore Core. La durée des clips proposés varie d’une quinzaine de minutes pour les étirements à 45 minutes pour le spinning. Combinables à l’envie, les vidéos peuvent être ajoutées à une liste de favoris personnels. Un moteur de recherche permet aussi de faire des recherches ciblées par langue, équipement nécessaire, coach et type de work-out souhaité. Ludique et super efficace !

Pour les mordus de spinning, le club propose aussi depuis quelques semaines ses vélos à la location (pour 129 euros/mois). Accompagnés de deux paires de chaussures et d’une ceinture, ils peuvent être installés par l’équipe d’Animo dans toute la Belgique. De quoi reproduire des vraies séances chez soi.  

Autre manière de garder le contact avec ses aficionados, le boutique fitness a lancé en mars son Animo Café. Ouvert tous les jours de la semaine, il propose des plats sains et des boissons à emporter. Parmi ceux-ci, des encas prisés des sportifs, des breakfast bowls ou smoothies. L’occasion de se replonger dans l’univers branché, ultra motivant et performant d’Animo.  

www.animo-alive.com 

Article écrit par Florence Thibaut, paru sur Eventail.be. Retrouvez d’autres articles sur l’actualité de la santé et de la beauté, mais aussi sur celle du gotha, du marché de l’art, de la gastronomie, de la mode, de la culture, de la déco et du patrimoine ou du monde de l’entreprise sur www.eventail.be.