Mis à jour le 14 avril 2021

De suisse au Luxembourg, le nouvel itinéraire OMEGA

Par Shana Devleschoudere
Partager sur


Un peu d’histoire 


Depuis 1848, la prestigieuse marque horlogère suisse OMEGA est animée par un esprit pionnier et un dévouement à l’innovation unique dans le monde de l’horlogerie. Des profondeurs de la mer aux confins de l’espace, les montres OMEGA se sont imposées en établissant les plus hauts standards de qualité et de précision.

OMEGA a créé plusieurs premières mondiales, de ses montres pour femmes emblématiques à ses nombreux records de précision, en passant par sa vaste expérience dans le chronométrage sportif. À Tokyo, OMEGA sera le chronométreur officiel des Jeux Olympiques pour la 29e fois depuis 1932.

En 1999, OMEGA a lancé la première production en série d’une montre-bracelet, équipée de l’échappement révolutionnaire Co-Axial, l’une des plus grandes innovations de l’horlogerie mécanique depuis plus de deux siècles. En 2015, OMEGA a créé le premier Master Chronometer au monde, testé à la niveau le plus élevé de l’industrie par l’Institut fédéral suisse de métrologie (METAS). Les montres Master Chronometer sont soumises à 8 tests rigoureux en 10 jours et peuvent résister à des champs magnétiques de 15.000 gauss.

 


De 1948 à aujourd’hui 

 

C’est aujourd’hui avec honneur et fierté qu’OMEGA ouvre les portes de sa première boutique de franchise dans le BeNeLux. La boutique a été inaugurée au Luxembourg au carrefour emblématique de la rue Philippe II, qui abrite les plus prestigieuses marques de luxe internationales, et de la Grand-Rue, une rue commerçante historique à deux pas du palais grand-ducal. Le lieu est un croisement entre tradition et modernité, reflétant ainsi la pluralité que le Luxembourg offre en tant que métropole cosmopolite, un pays qui en tant qu’épicentre politique et économique de l’Union européenne a néanmoins conservé une forte identité nationale.

La Boutique OMEGA est une invitation à (re)découvrir toutes les collections emblématiques de l’horloger suisse. Des modèles intemporels aux dernières innovations, il couvre toutes les familles OMEGA : Constellation, Seamaster, Speedmaster et De Ville. De plus, une sélection de garde-temps est exclusivement réservée aux Boutiques OMEGA. Les collections de lunettes pour femmes et hommes récemment lancées sont également disponibles.

Les zones d’exposition rayonnent d’élégance, rehaussées de belles illustrations. L’intérieur de la boutique est à la fois moderne et accueillant. Les superbes luminaires plafonniers, la finition en bois de zèbre naturel et le sol en pierre calcaire s’harmonisent avec le mobilier dans une texture d’accents rouges et or, en harmonie avec l’identité d’entreprise d’OMEGA.


Pour plus d’informations concernant cette sparkling news, visitez leur site internet ICI. 

Découvrez Omega à l’America’s Cup ICI…