Publié le 19 avril 2021

Panerai x Jason Statham

Par Shana Devleschoudere
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Panerai for Five Eyes

Panerai accompagnera Jason Statham dans son prochain film, un thriller d’action : Five Eyes, qui mettra également en scène un autre ami de la marque, Hugh Grant.

La production de ce nouveau film, réalisé par le célèbre cinéaste britannique Guy Ritchie, en est encore à ses débuts, le tournage a lieu actuellement à Doha, au Qatar, les équipes se déplaceront bientôt en Turquie.

Le film met en scène Statham, le portrait d’un agent du MI6 recruté par une organisation mondiale de renseignements appelée “Five Eyes” pour suivre la vente d’une nouvelle technologie d’armement mortelle qui menace de bouleverserle monde.

Ce projet est la dernière collaboration entre l’acteur britannique et le réalisateur du film, qui ont travaillé ensemble sur Lock, Stock et Two Smoking Barrels, Snatch and Revolver, suivi du prochain thriller Wrath of Man.

À cette occasion, Panerai a fourni au réalisateur plusieurs montres remarquables, dont la Submersible GoldtechTM 42mm (PAM1164) et la Submersible CarbotechTM 47mm (PAM1616), qui figurent en tête des photos prises par le photographe Daniel Smith.

Panerai who ?

Maison fondée en 1860 à Florence et réunissant une boutique, un atelier et une école d’horlogerie, Panerai a été des années durant le fournisseur d’instruments de précision de la Marine Militaire Italienne, dont elle a équipé en premier lieu les commandos d’hommes-grenouilles.

Les projets qui ont vu le jour pendant cette période, dont les montres Luminor et Radiomir, sont restés pendant des années couverts par le secret militaire, jusqu’au rachat en 1997 de la marque par le Groupe Richemont et son lancement consécutif sur le marché international.

Aujourd’hui, Panerai développe et produit ses propres mouvements et montres – au croisement du design italien et du savoir-faire horloger suisse – dans sa manufacture de Neuchâtel. Les montres Panerai sont vendues dans le monde entier à travers un réseau exclusif de revendeurs agréés, ainsi que dans ses boutiques monomarques à travers le monde.