Mis à jour le 30 avril 2021

95 années en arrière… by Tudor

Par Shana Devleschoudere
Partager sur

La ligne 1926 est un hommage aux origines et traditions horlogères de TUDOR. Une montre mécanique intemporelle, classique et élégante, qui incarne la philosophie raffinée de la marque, sa qualité et son accessibilité.

Avec sa ligne 1926, TUDOR renouvelle son engagement envers les valeurs traditionnelles de la haute horlogerie suisse – dans un monde où excellence mécanique va de pair avec une sophistication durable.

La Ligne 1926 est également un hommage à la marque “Tudor” elle même, cette marque enregistrée pour la première fois au nom du fondateur de Rolex, Hans Wilsdorf, en 1929.

Elle reflète et reste fidèle à la philosophie de TUDOR, en s’imposant comme une montre de haute qualité, aussi technique qu’esthétique. Elle arbore également un haut niveau de sophistication, pour un prix néanmoins avantageux.

LE CADRAN GAUFRÉ : L’HÉRITAGE DE TUDOR

Le cadran du modèle 1926 de Tudor est un bel exemple de l’attention porté aux détails. Bombé pour une touche vintage, orné au centre, ce design délicatement gaufré rappelle les origines de la marque, subtilement contrasté à l’aiguille des minutes.

Entre argent, opaline, blanc ou noir, ces cadrans sont dotés de chiffres facettés en forme de flèche, mais il existe aussi des versions où index impairs sont sertis de diamants.

La richesse des détails ornant les cadrans créent un jeu de lumière saisissant et complexe, complétant parfaitement ces aiguilles en forme de sabre et leurs couleurs assorties.

 

LE BRACELET EN METAL DE TUDOR

Depuis le lancement de TUDOR, le bracelet métallique occupe une place de chois dans le seigneur de ses collections. Bien plus qu’un simple accessoire accessoire, il fait partie intégrante de l’héritage esthétique et pratique de la marque.

La ligne 1926 dispose naturellement d’un bracelet sur mesure conçu pour optimiser le confort, le raffinement et la qualité. Composé de sept maillons de tailles variables, il suit de près la courbe du poignet.

Les maillons extérieurs sont satinés tandis que ceux du milieu sont polis – une variété de finitions qui rehaussent l’aspect élégant de la montre.

Assemblés méticuleusement et conformément à la longue expérience de TUDOR, ce bracelet est à la fois souple, solide et flexible.

 

UNE MONTRE TRADITIONNELLE, POUR LES HOMMES ET LES FEMMES

Fidèles aux traditions horlogères suisses et à la collection TUDOR, les modèles de la ligne 1926 sont tous équipés de mouvements mécaniques à remontage automatique.

Le marquage traditionnel “ROTOR SELF-WINDING” sur le cadran est une référence directe à cette tradition.

Finement décorés, dotés d’une réserve de marche de 38 heures, ces bijoux affichent heures, minutes, secondes ainsi que la date, dans un guichet unique.

Proposées en acier ou acier et or, la ligne 1926 se décline en quatre tailles – 28 mm, 36 mm, 39 mm et 41 mm.

Elle a été conçue pour les femmes et les hommes, et s’adapte à toutes les tailles de poignets.

Un véritable clin d’oeil aux amateurs de belles choses, du luxe, à tous les épicuriens…


Découvrons ce bijou en photos… 

Ainsi qu’un aperçu des prouesses de TUDOR, attendues pour 2021…

Plus d’infos sur www.tudorwatch.com