Publié le 10 mai 2021

Un nouveau répertoire de parfums multi-sensoriels

Par Shana Devleschoudere
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C’est sous la direction créative de Jonathan Anderson que LOEWE s’est transformée en une marque culturelle à l’identité prismatique. Liée aux domaines de l’art, de la nature, de l’artisanat et de la culture populaire, on décèle un nouveau point de vue tout à fait inattendu : L’exécution est artisanale, avec une touche intensément humaine et sensorielle. Cet engagement s’opère de multiples façons, et se définit par un état d’esprit libre et électrique. 

Cette nouvelle vision s’étend désormais au monde du parfum, et ce, comptant tous les parfums LOEWE existants et emblématiques conçus pour un lancement international, avec un nouveau flacon. L’opération construira un système basé sur la couleur, le toucher et l’odorat : un seul répertoire multisensoriel teinté d’arc-en-ciel. La collection kaléidoscopique de nuances fait écho à la palette vibrante de la nature vue à travers le prisme de l’invention humaine. Elle invite ceux qui les portent à découvrir librement leur propre lien personnel avec chaque parfum et les humeurs et sentiments individuels…

Le modèle représentant ce nouveau système multisensoriel se profile sous les traits du flacon en forme de bloc distinctif lancé en 2016 avec le premier parfum de Jonathan Anderson – LOEWE 001. Conçu par Jonathan lui-même, le flacon en verre élancé mais solide, surmonté d’un bouchon tactile en sycomore, est l’objet qui projette cette vision. La solidité et la fraîcheur du verre se réchauffent dans le bouchon, puis se transforment en odeur. Le parfum fonctionne comme une porte reliant les mondes intérieurs et extérieurs, les paysages physiques et ceux de l’esprit, la réalité et la possibilité. Dans le cadre de ce lancement mondial, qui débuta en mars 2021 et se poursuivra tout au long de l’année, toutes les familles de parfums – AGUA, AIRE, AURA, ESENCIA, SOLO, SOLO Ella, 7 & POUR HOMME – reconstruisent leur forme. Chacune capture un aspect de la marque. La multiplicité définit l’identité prismatique de LOEWE.

LOEWE 001, le modèle, est une famille de parfums inspirés par les nouveaux départs, par la lumière liminale du petit matin, comme en témoignent les nuances naturelles de vanille, musc, citron frais et bergamote.

LOEWE AGUA est une famille de parfums inspirés par l’éclat de la lumière sur l’eau qui coule. Dynamiques et rafraîchissantes, ces fragrances ont en commun des notes de tête d’agrumes et une base de musc.

LOEWE AGUA Miami – Still life by Nacho Alegre

L’inspiration de LOEWE AIRE vient de l’air pur et frais qui nous entoure – édifiant, élémentaire et vivifiant. Ces fragrances sont intimes et délicates.

LOEWE AURA brille, tout comme l’aura d’une muse inspirante : une fragrance illuminante, généreuse et extravertie qui vient encapsulée dans un bloc orné de coups de pinceau en métal précieux.

LOEWE AURA Pink Magnolia – Still life by Nacho Alegre

LOEWE ESENCIA reflète l’ADN, le code de la vie – définissant chacun de nous comme unique, le plus petit changement a l’effet le plus profond – universel mais individuel. Des parfums liés à l’odeur forte et boisée d’une forêt tropicale.

LOEWE 7 est une famille de parfums pour hommes inspirés des confins de l’espace extra-atmosphérique, un sentiment de mystère éternel. Des notes boisées d’encens. brut et de vétiver révèlent sophistication et originalité.

LOEWE 7 – Still life by Nacho Alegre

LOEWE POUR HOMME s’inspire de la terre – le simple plaisir de sentir le sol sous nos pieds, la sensation d’être connecté. Conçu pour les hommes en contact avec les plaisirs simples de la vie, ce parfum aromatique et boisé est une composition classique, avec un profil méditerranéen.

La création d’images fait partie intégrante du message LOEWE. Les images botaniques en noir et blanc du pionnier de la photographie Karl Blossfeldt, choisi par Jonathan Anderson, ornent l’emballage à livre ouvert des parfums LOEWE. La campagne, par contre, présente des images capturées par Nacho Alegre rendant hommage à Blossfeldt. Prises en couleur, ces images montrent les ingrédients naturels derrière l’ombre de chaque parfum.


Plus d’infos sur www.loewe.com