Mis à jour le 16 juin 2021

Une avant-première “in the sky” pour le nouvel hôtel Juliana !

Par Shana Devleschoudere
Partager sur
Inauguration Juliana Hôtel Brussels

Inauguration Juliana Hôtel Brussels

Cette demeure privée ouvrira ses portes le 6 septembre 2021 sur les pavés joufflus de la Place des Martyrs, fierté de notre patrimoine bruxellois. 

Vous retrouverez un reportage complet sur ce 5 étoiles dans les colonnes des titres de High Level Communication. 

Pour l’heure, le propriétaire, Eric Cleton et sa ravissante épouse nous ont fait l’immense joie de nous inviter, le 11 juin, à un déjeuner à quatre mains. Giovanni Bruno du Senzanome et Rosa Caldarola, lady chef de la Brasserie du Juliana ont étourdi nos sens déjà tout chamboulés par cette expérience à 50 mètres de hauteur. 

Le Juliana Hotel Brussels propose 7 chambres Superior de 20 à 25 m²; 26 chambres Premium de 20 à 33 m² ; 4 chambres Prestige de 36 à 38 m² ; 4 Junior Suites de 40 à 46 m² ; 1 Suite Signature de 52 m² et la Suite Juliana aménageable à gré, entre 94 et 150 m².

Le restaurant du Juliana peut accueillir 80 couverts entre salle et terrasse aménagée sur la Place des Martyrs. Cet écrin de gastronomie proposera une cuisine de brasserie raffinée, sous la direction du chef Rosa Caldarola. La carte franco-belge mettra à l’honneur les produits exclusifs ou de saison sélectionnés avec attention et proposera des mets gourmands, sans oublier la demande pour une cuisine végétarienne, Halal ou gluten-free. Les talents culinaires seront multiples tout en privilégiant l’excellence Belge.

Le matin, de copieux petits-déjeuners servis ou en buffet, y seront proposés aux résidents qui apprécieront aussi la décoration impressionnante du plafond ou du buffet, paré d’une horloge murale mécanique géante ; une oeuvre-d’art réalisée sur mesure, pour habiller l’espace gastronomique du Juliana.

Les salons, le bar et les terrasses moins formels que le restaurant, accueilleront cuisine légère, ‘afternoon tea’ ou apéritif. Le bar sera incontournable pour son ambiance, car il abrite une sculpture de Thésée et le Minotaure d’Emanuele Luzzati, provenant du bateau de croisière Stella Océanis.Elle est encadrée d’un somptueux habillage asiatique couvrant murs et plafond d’or-orangée et de bronze cuivré qui fut produit à Florence en Italie. En quittant le lobby, l’escalier menant aux appartements mérite une pose pour admirer une magnifique pierre bleue belge, accompagnée d’une mosaïque rare et raffinée, sur un thème de Michel-Ange et Cléopâtre, et d’une rampe en fer forgé ‘années 30’ inspirée de Tony Duquette.

Pour le bien-être, réservé aux résidents, la piscine et ses installations sportives se situent au magnifique sous-sol. On y trouve notamment une salle de musculation cardio, un sauna et un hammam. La décoration du centre de bien-être est remarquable. Qu’il s’agisse de marbre bleu brésilien semi-précieux à l’arrivée de l’ascenseur, ou de la Médusa ‘oversize’ de la piscine. Un décor de fresques murales en mosaïques inspirées par le Corbusier et de pâte de verre de Murano habille l’espace de détente autour de la piscine.

De nombreux services hôteliers attentifs seront proposés aux résidents. Un service voiturier et parking et un menu de conciergerie, comprenant de nombreuses activités de découverte et de visites, des réservations pour des sorties, dîners, salles de réunion dans des lieux insolites ou spectacles seront offert à la réception. Encadré par une équipe de direction issue de la grande hôtellerie, chaque employé en uniforme Juliana, apportera une touche personnelle et attentive pour peaufiner l’attention du service.

Juliana Hotel Brussels est le troisième hôtel du groupe familial privé, Juliana Hotels à ouvrir en Europe, après Paris et Cannes, France…

Retrouvez toutes les infos sur leur site internet.