Mis à jour le 12 juillet 2021

Ittre, village du théâtre et des arts

Par Shana Devleschoudere
Partager sur

En été 2021, place aux artistes ! 

Au programme : Un (tout) petit avant-goût…

Mercredi 28 juillet

Bruno Coppens : L’histoire de l’homme qui sacrifie sa vie par amour du prochain et du suivant.Dans ce nouveau seul en scène, Bruno Coppens décide de léguer son corps… à la séance pour réenchanter le monde. Chambouleversé par cette planète en phase terre minable, Bruno vient au chevet d’un public à consoler sans modération pour lui donner l’élan viral : un autre monde est plausible !

Manon Hansay : Un duo qui propose des compositions originales à tendance pop-folk. De manière simple : un piano, une guitare et deux voix, qui dans leurs harmonies, apportent un moment d’évasion, de douceur et de bonne humeur.Avec Manon Hanseeuw et Jérôme Vandenbril

Jeudi 29 juillet

Hansel et Gretel / Compagnie Vivre en Fol (jeune public) : C’est l’histoire de Gretel et de son bougon de petit frère, Hansel, perdus dans la forêt. C’est l’histoire d’une maison en pain d’épice. C’est l’histoire d’un crapaud qui rêve d’être un poète. C’est l’histoire d’une sorcière qui s’ennuie. C’est l’histoire d’un cache-cache entre la lune et le soleil. Dorothéa Grimm, mécanicienne royale, bavarde et maladroite et Gus, balayeur général, vous invitent à vivre une aventure passionnante pleine de chansons, de marionnettes, de trompettes … et de boulons !

Alberto Garcia Sanchez Seul en scène : «Elle et mon genre»De quel droit, se met-il à parler de cette autre moitié de l’humanité à laquelle il n’appartient pas ? C’est la question qui obsède cet homme, comédien à qui l’on demande un jour de concevoir un spectacle qui traite de la condition féminine.

Elena La Grulla et Antonio Segura : Un répertoire de flamenco contemporain, inventif et métissé. Elena possède un style de danse méticuleux et un sens du rythme impressionnant.Sa danse reflète une personnalité intègre, pleine d’émotion et de fougue. C’est une danseuseélégante, gracieuse, généreuse et au tempérament de feu.Elle est accompagnée de Antonio Segura, guitariste leader du groupe OLEO, compositeur etarrangeur et de Jose Ligero au chant.

Olivier Colette Trio : Un projet entièrement dédié à la musique classique. Le groupe jouera des adaptations jazz d’œuvres classiques célèbres (Chopin, Bach, Mozart, Debussy, Ravel, …).

Le médecin malgré lui / Compagnie Vivre en FolMasques, musique, chansons et commedia dell’arte pour un Molière décapant qui n’hésite pas à tourner en bourrique les multiples facettes de l’être humain !

Pour découvrir la suite du programme et des festivités, rendez-vous sur www.ittretourisme.com