Mis à jour le 12 juillet 2021

Hot Spots selection ART

Par Shana Devleschoudere
Partager sur

Par ici, découvrez une sélection de “Hot spots” spécialement conçue pour vous, amateurs de culture, d’arts, de nouvelles découvertes. Voici quelques idées pour vos week-ends tranquilles, de quoi rehausser le quotidien de manière insolite et créative…

World Press Photo 

Cette année encore, la première belge de l’exposition World Press Photo 2021 prendra ses quartiers au centre culturel de Scharpoord. Cette exposition de photos en plein air présentera aux visiteurs les images les plus poignantes et les plus obsédantes de l’année écoulée. Connaissant un succès grandissant d’années en années (pas moins de 5.500 amateurs de photos lors de l’édition précédente), l’exposition sera installée en plein air, dans le jardin de Scharpoord, afin de respecter les mesures sanitaires. Alors ne passer pas à côté de l’occasion de venir admirer des photos de qualité… avec le bruissement des feuilles en musique de fond !

Art Knokke-Heist

ART Knokke-Heist est un week-end « galeries ouvertes » qui vise à rendre l’art accessible à tous. Simple amateur ou fin connaisseur, les quelque 80 galeristes vous accueillent à bras ouverts. Sans oublier qu’il vous sera toujours possible de visionner les nombreux joyaux artistiques disséminés dans les endroits publiques de la commune. Les 30 et 31 octobre… Plus d’infos ICI.

First Parade

« The First Parade » est une exposition en plein air rassemblant des œuvres de grands artistes. Il s’agit d’une promenade subjective à travers la sculpture belge de Constant Permeke à Thomas Lerooy, transformant le Canadasquare (près du Grand Casino de Knokke) en une expérience en plein air très spéciale. Chaque œuvre y montre la puissance des capacités humaines, mais aussi la beauté de la fragilité de l’existence. « The First Parade » nous oblige à ralentir comme on s’arrête pour regarder passer un cortège de carnaval, un défilé ou une fanfare. Jusqu’au 11/11/2021. Plus d’infos ICI…