Mis à jour le 16 juillet 2021

Le compte à rebours des Jeux Olympiques par Omega !

Par Shana Devleschoudere
Partager sur

Le chronométreur officiel OMEGA fait le compte à rebours des Jeux olympiques avec la nouvelle Seamaster Aqua Terra Tokyo 2020 Gold Edition.

L’or olympique représente la plus haute réussite athlétique. En hommage à cet honneur sportif emblématique, l’horloger suisse OMEGA a créé deux montres uniques, chacune dédiée aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, entièrement réalisées en or jaune 18 carats. OMEGA est le chronométreur officiel des Jeux olympiques depuis 1932 et, pour la 29e fois, elle remplira ce rôle lorsque le prestigieux événement débutera au Japon en juillet. Si quelqu’un connaît la précision, l’excellence et le dévouement nécessaires pour être au sommet du podium des Jeux olympiques, c’est bien OMEGA.

Comme son nom l’indique, l’Aqua Terra est considérée comme l’une des montres les plus polyvalentes de la gamme OMEGA. Les nouvelles éditions 18K Tokyo 2020 sont proposées avec un boîtier rayonnant en or jaune de 38 mm ou 41 mm. L’or 18K offre un excellent équilibre entre pureté et praticité.

Les montres sont présentées sur un bracelet en cuir bleu. Elles se distinguent par leur cadran en céramique bleue polie, gravé au laser d’un motif inspiré de l’emblème des Jeux olympiques de Tokyo 2020. L’emblème complet se trouve également au dos de l’étui. Ces modèles Seamaster Aqua Terra peuvent compter sur le calibre OMEGA Co-Axial Master Chronometer, qui garantit le plus haut niveau de précision, de performance et de résistance magnétique de l’industrie suisse.

L’un des premiers athlètes à porter cette nouvelle montre au poignet a été Michael Phelps – l’olympien le plus célèbre de l’histoire avec 28 médailles olympiques, dont 23 d’or. L’ancien champion de natation fait partie de la famille OMEGA depuis 2004 et sait mieux que quiconque combien le chronométrage est important pour les athlètes de haut niveau.

“Quand on est un athlète olympique, ou qu’on aspire à le devenir, c’est un travail qui dure 24 heures sur 24, sept jours sur sept. On y travaille sans relâche, autour de l’horloge”, a déclaré Phelps. Et il sait exactement ce qu’il faut faire pour obtenir cette médaille d’or tant convoitée. “Pour être vraiment prêt pour les Jeux olympiques, il faut travailler dur, être compétitif. Pour le parcours que j’ai effectué à cinq reprises, cela n’a jamais été facile, mais je sais que le travail que j’ai fourni m’a donné les résultats que je méritais.”

Comme on peut l’attendre de la part de l’horloger suisse, les nouveaux modèles OMEGA Seamaster Aqua Terra ont été soumis à des tests rigoureux afin de garantir qu’ils répondent en permanence aux exigences de précision les plus élevées. Chaque montre est accompagnée d’une garantie de cinq ans et d’un certificat de Master Chronomètre, qui garantit que la montre a passé les tests certifiés par l’Institut fédéral suisse de métrologie (METAS).

Les nouvelles Seamaster Aqua Terra Tokyo 2020 Gold Editions sont livrées dans un coffret de présentation spécial et avec la garantie complète de 5 ans d’OMEGA.

Tous les modèles d’OMEGA sont disponibles sur omegawatches.com.