Mis à jour le 19 juillet 2021

Nathalie Ludwig, architecte d’intérieur, dévoile sa dernière réalisation Cannoise …

Par Shana Devleschoudere
Partager sur
© Frédéric Ducout

© Frédéric Ducout

DANS LE QUARTIER HUPPÉ DE CALIFORNIE-PEZOU PROCHE DU CENTRE VILLE DE CANNES, AU SEIN D’UNE RÉSIDENCE DE RENOM, CE NOUVEL APPARTEMENT A ÉTÉ ENTIÈREMENT PENSÉ ET DÉCORÉ PAR NATHALIE LUDWIG.

D’origine franco-allemande, Nathalie Ludwig est installée à Mougins depuis près de 8 ans. Mêlant la rigueur germanique et la célèbre French Touch, elle crée des espaces exclusifs, décorés sur-mesure et clés en main pour une clientèle majoritairement étrangère.

Nathalie Ludwig dans le salon de son dernier appartement cannois © Frédéric Ducout

Elégance et confort sont les maitres mots de qui sait marier érudition et bien-être, modernité et tradition, pour rénover ou décorer les plus belles demeures privées de la Riviera. Profondément douée et dotée d’un goût subtil, Nathalie Ludwig est une passionnée éprise du beau et des détails et aime donner une vie réelle aux pièces. Rigoureuse et extrêmement organisée, elle est aussi dotée d’une grande écoute pour percevoir et déchiffrer les volontés de ses clients, souvent très exigeants.

© Frédéric Ducout

D’une superficie d’environ 300 m², ce nouvel appartement cannois offre à ses hôtes cinq chambres avec salles de bain, deux cuisines, un salon et une salle à manger. S’ajoute également une magnifique terrasse surplombant la baie de Cannes et les Iles de Lérins avec une vue allant de la baie de Théoule jusqu’au Cap d’Antibes.

S’agissant d’un appartement de vacances et le lieu datant des années 80, la priorité a été mise sur la fraîcheur pour profiter au mieux des chaudes journées du Sud de la France. Nathalie Ludwig a souhaité proposer un appartement facile à vivre et à entretenir, pouvant accueillir du personnel de maison. Pour cela, tout a été rénové d’un point de vue technique de la climatisation, l’électricité, le système de chauffage, la plomberie en passant par les ambiances lumineuses et la décoration intérieure sur-mesure.

Pour proposer un projet personnalisé, Nathalie Ludwig a dessiné et réalisé toutes les menuiseries sur-mesure, dont la bibliothèque en chêne, les portes, les dressings, la cuisine. Toutes les salles de bains sont équipées de matériaux tels que la céralite et le silestone pour faciliter l’entretien. L’idée était de garder un fil conducteur dans tout l’appartement, des tons clairs et propres.

Nathalie Ludwig s’est également entourée de marques d’exception pour le mobilier telles que les lits Elitis, les salles de bains en Corian, la robinetterie THG, les canapés Meridiani, les luminaires Casadisagne et Visual Confort, les papiers peints Calico, le mobilier Eichholtz et JNL et le mobilier extérieur Manutti.

© Frédéric Ducout

La Chambre Master a une superbe vue sur la mer. Le mélange du chêne et de la laque sur les sols en marbre blanc est somptueux. Le papier peint Calico fait sur mesure lui apporte encore plus de profondeur.

Les salles de bain, toutes en statuario et silestone apportent douceur et fraicheur, les meubles sous vasques en Corian sur mesure sont à chaque fois assortis aux tons de la chambre.


Article paru sur Eventail.be. Retrouvez d’autres articles sur l’actualité du du marché de l’art et de la culture, mais aussi celle du gotha, de la gastronomie, de la mode et de la santé, de la déco et du patrimoine et de l’entrepreneuriat sur www.eventail.be.