Mis à jour le 28 juillet 2021

Knokke-le-Zoute, sous un jour nouveau

Par Shana Devleschoudere
Partager sur
Processed with VSCO with m5 preset

Processed with VSCO with m5 preset

“Dernièrement Christophe Declercq, l’antiquaire Belge, à la tête de Passé Simple Vintage Gallery m’a proposé de photographier la ville de Knokke et de suggérer un autre regard sur ce qu’il se faisait déjà… Évidemment, j’ai tout de suite été très enthousiaste à l’idée de parcourir la côte belge afin de trouver le bon angle, la bonne lumière, le bon sujet pour développer le meilleur cliché sur le bon support. À travers cette série , j’ai principalement recherché à développer une esthétique simplifiée et authentique des lieux. J’aime les contrastes , les oppositions, la légèreté et la pureté et c’est ce que je suggère à travers ces images.”, Justin Paquay, photographe.
Justin est un photographe de talent. Créateur de contenu pour le Magazine ELLE, c’est aujourd’hui d’autres horizons qu’il parcoure, permettant à tout un chacun de voir le monde dans ses yeux. Comme il nous l’explique, sa dernière prouesse fut d’immortaliser notre ville côtière préférée, sous l’angle avisé de son appareil photo.

Au total, plus d’une trentaine de photographies, dans une style minimalisme, allant de l’abstrait au figuratif, déclinées en noir et blanc ou en couleur. Chacune d’entre elles est signées et limitées à 5 tirages. L’idée c’est que si vous avez un coup de cœur, vous pouvez directement repartir avec la photographie. Une sélection plus large est également disponible sur planche contact.

Voici un aperçu de ce que vous y trouverez…


L’expo a lieu au Pop-pop Passé Simple Vintage Gallery jusqu’à la fin du mois de septembre.

au 18 Zandstraat à Knokke


Visitez son site web par ici…