Mis à jour le 13 août 2021

Discovery, art & gastronomy

Par Shana Devleschoudere
Partager sur

Admirer les œuvres de sculpture contemporaine et les nombreuses galeries d’art et profiter, pendant les arrêts culinaires, de snacks et de boissons gastronomiques, voici le programme proposé par l’ART Tour à bord d’un véhicule électrique unique, silencieux et durable !

L’ART Tour est une nouvelle façon surprenante de découvrir la station. Art, gastronomie, shopping et plage sont en effet réunis dans une expérience unique menée par un guide aguerri. Avec six visites par semaine*, l’ART Tour est un élément important du programme estival de la commune qui donne un avant-goût de l’énorme offre culturelle en matière de galeries et d’art contemporain tout au long de l’été.

La City Mobile électrique, qui peut accueillir 22 personnes, est une première mondiale absolue. Faisant partie du paysage urbain de la station depuis des années, elle constitue une forme importante et populaire de mobilité durable. Un grand modèle semi-ouvert et équipe de nombreux gadgets a spécialement été développé pour Knokke, conformément aux souhaits des autorités communales. Ce parcours permettra de visionner plus de 30 œuvres d’art contemporain et de visiter un lieu artistique caché à la rencontre d’un artiste dans son atelier. Et, pour finir, durant les haltes, vous pourrez déguster toutes les spécialités de la mer que la région du Zwin a à offrir.

Réservations : mykh.be/arttour

*L’ART Tour se déroulera tous les jeudis, vendredis et samedis à 11 heures. Le départ est prévu sur la Lichttorenplein, du 24 juin au 11 septembre 2021, si les mesures sanitaires le permettent.