Mis à jour le 2 septembre 2021

« DREAMS », une collection hommage à la vivacité des œuvres de Klimt

Par Shana Devleschoudere
Partager sur

Fondée en 1951 au cœur de Vienne, FREYWILLE est depuis 70 ans le leader incontesté dans le domaine des bijoux en émail grand feu.

« La Vierge », le tableau mondialement connu de Gustav Klimt, réalisé en 1913 et exposé à la Galerie Nationale de Prague, a inspiré la dernière collection de cette maison qui, par ses interprétations uniques, aiment rendre hommage à des artistes célèbres.

Cette peinture occupe une place particulière dans l’œuvre de l’artiste. Elle dépeint l’un des aspects clé du mouvement de Sécession : l’interaction entre la jeunesse, l’éphémère, la mortalité, la célébration de la beauté et de la vie d’une femme.

Capturé à l’huile sur toile, le tableau est une pièce maîtresse de son art et de sa créativité, il rayonne de formes et de couleurs intenses et hypnotiques. FREYWILLE a réinterprété cette œuvre en faisant écho aux formes et aux couleurs.

A la spirale, l’élément de base, s’ajoutent la teinte intrigante du bleu lapis du tableau, des nuances de violet et des pointes de rouge et de vert. Le design en émail est un vibrant hommage à l’original.

Une teinte rayonnante de bleu lapis forme la base de l’œuvre d’art en émail grand feu. Des pinceaux trempés dans l’or pur mettent en valeur les formes entrelacées coordonnées de violet. Du vert jade, ponctué de cercles multicolores, fait référence à la composition florale du tableau.

Nul doute que cette collection onirique ravira les connaisseurs de l’art de Klimt.

shop.FREYWILLE.COM ou Place du Grand Sablon 45 à 1000 Bruxelles.