Mis à jour le 9 septembre 2021

It’s a Tailormade selection for food & wine lovers !

Par Shana Devleschoudere
Partager sur

Dans cette quatrième édition de la Newsletter de Gentlemen & Ladies, découvrez nos coups de coeur gastronomiques et oenologiques conçus pour des moments d’exception.
Authentiques, innovantes ou ancestrales, il est à parier que l’une des quatre expériences présentées est littéralement faite pour vous.
Plongez dans l’univers romantique du vignoble Château La Peyruche, chaussez vos patins à la Brasserie de la Patinoire et découvrez leur époustoufflant banc d’écailler, découvrez les plaisirs du restaurant Le Lodge et de son cadre bucolique, et enfin, évadez-vous, le temps d’un repas, dans l’ambiance exotique du restaurant Les Larmes du Tigre. 

Château La Peyruche : entre traditions et innovations…

Entre Cadillac et Bordeaux, sur les côteaux longeant la Garonne, se trouve le domaine La Peyruche, propriété historique du XVIIème siècle ayant longtemps appartenu à la famille de Montesquieu. Ce charmant domaine de 50 hectares, dont 20 hectares de vignes d’un seul tenant, est depuis quelques années fermement engagé dans une démarche vers l’agriculture biologique. 
Le vignoble est caractérisé par trois principaux terroirs. Les parties basses des coteaux donnent des vins fruités et souples. Sur le haut des coteaux, des vins plus structurés, aux notes de fruits confiturés. Enfin, le versant argilo-calcaire donne des vins d’une grande finesse et d’une belle fraîcheur.
Les vignes sont plantées de Merlot, Cabernet-Sauvignon, Malbec, Sémillon et
Sauvignon. Cette diversité de cépages mêlée à la diversité des sols permet d’élaborer des vins aux personnalités uniques.
L’équipe de la propriété apporte un soin méticuleux à la conduite des vignes, à la préservation de la biodiversité environnante ainsi qu’à l’élaboration des vins.
Le Château La Peyruche produit principalement des vins rouges, mais aussi un rosé, un blanc sec ainsi qu’un vin liquoreux. 
En juste retour des choses, les vins de La Peyruche se voient régulièrement décorés des plus belles récompenses. Pour ne citer que les plus prestigieuses, notons les médailles d’or reçues pour la catégorie Grands Vins de Mâcon, Féminalise, Gilbert et Gaillard, Terre de Vins, des étoiles au Guide Hachette ainsi que l’appellation “coup de coeur” du même concours. Ces médailles dorées couvrent bien des années et des cépages, ce qui nous rappelle une dernière fois que l’histoire de La Peyruche n’est pas prête de se terminer…

Chaussez vos patins !

A l’orée du Bois de la Cambre, dans une ambiance coloniale tamisée, la Brasserie de la Patinoire attise l’appétit en misant sur l’excellence d’une table qui pratique le fait maison. La magie retrouvée de l’enfance et des jeux se concentre à nouveau, du côté de cette belle façade anglo-normande coiffée de marquises offrant à la fois le calme, l’espace, le parking, mais aussi une immense aire de jeux pour les enfants, doublée d’une patinoire à roulettes.
De quoi combler toutes les envies, avec une toute nouvelle terrasse couverte et chauffée de 240 couverts, un tea-room et un restaurant brasserieFrédéric Eberhart et son équipe vous attendent.
Côté cuisine, Adrien Schurgers fait la part belle au répertoire de brasserie, tout en proposant des suggestions affriolantes à travers lesquelles on retrouve trace de son parcours chez Bruneau et à la Maison du Boeuf au Hilton.
Côté cave, quelque 140 références composent un véritable trésor.
Last but not least, le banc d’écailler offre une multitude de fruits de mer à consommer sur place ou à emporter. Amateurs de langoustines, grosses crevettes, huitres, homards et crabes, chaussez vos patins car vous êtes littéralement à “The Place to be !”.

Ne pleurez plus…

Voilà plus de 30 ans que ces Larmes s’épanchent avec bonheur au nom d’une cuisine thaï radieuse et raffinée. Salon d’accueil immaculé, véranda de bambous rectilignes et salles parallèles sensuelles et élégantes sont autant de raisons de se laisser dériver dans cet ailleurs voluptueux où l’assiette prend aussitôt la relève au gré des saveurs diverses et parfumées : « Le Tigre qui pleure », un émincé de boeuf mariné grillé avec sa sauce, la dorade croustillante au curry rouge, mais aussi triangles d’amour, chaussons de fée et autres entrées royales au nom poétique, la carte abonde de propositions vaporeuses. Une carte de suggestions renforce l’évasion.
Le jardin-terrasse se prête évidemment merveilleusement bien à la découverte d’une cuisine toujours aussi fabuleuse.
A partir de ce 5 septembre 2021, les buffets sont de retour aux Larmes du Tigre !
Envie de faire un voyage gustatif au travers de tous les savoureux mets traditionnels de la cuisine thaï ? Chaque dimanche midi et soir, Les Larmes du Tigre proposent un buffet d’entrées, potages, plats et desserts au prix de 38 €.
Une alternative qui titillera nos papilles…

Convivialité et dépaysement garantis !

C’est grâce au coup de cœur de 2 amis (Hubert & Alexandre) pour cet endroit idéalement situé à Watermael Boitsfort, que le concept The Lodge a vu le jour.
Cette bâtisse doté d’un environnement exceptionnel a immédiatement séduit ses heureux propriétaires qui l’ont entièrement rénovée et agencée de façon remarquable. De leurs nombreux voyages autour du monde, Ils ont rapporté et recréé un esprit de convivialité et de dépaysement. Un pari réussi depuis 13 ans qui fait le bonheur de tous les épicuriens et les bons vivants.
The Lodge vous propose une cuisine traditionnelle avec des produits de qualité qui côtoie des spécialités exotiques aux tendances asiatiques. Plus qu’un concept, ce lieu réunit tous les ingrédients nécessaires à la réussite de vos soirées entre amis, en famille ou évènementielles. Avec sa cuisine centrale, ses terrasses en bois jouxtant un petitétang (aux beaux jours), son Bar-Club et son fumoir, c’est toute une ambiance chaleureuse, exotique, musicale et festive que The Lodge vous invite à découvrir.
Pour les groupes (à partir de 12 personnes), The Lodge propose une formule « All-In »qui vous accompagne de l’apéritif au diner jusqu’aux petites heures de la nuit en profitant de ce cadre fabuleux . Du lundi au vendredi, The Lodge propose un lunch à midi avec un plat du jour à 11 €.
Conçu pour vos meilleurs moments de détente entre amis ou en famille, à découvrir sans tarder !