Publié le 10 septembre 2021

Une page se tourne

Par Shana Devleschoudere
Partager sur
Pendant 13 ans, Paul Grosjean et François Didisheim ont mis en scène le vaudeville de l’actualité à Bruxelles...

Pendant 13 ans, Paul Grosjean et François Didisheim ont mis en scène le vaudeville de l’actualité à Bruxelles...

Ce mercredi 8 septembre, dans le superbe décor rénové de Hôtel de Merode, j’ai animé, non sans une certaine émotion, mon dernier FORUM DE LOBBY. Et ceci est ma dernière chronique dans le cadre de la NEWSLETTER hebdomadaire DE LOBBY. C’est dire si une page se tourne dans ma vie professionnelle. L’occasion de remercier toutes celles et tous ceux avec j’ai eu le plaisir de collaborer.
C’est donc 13 ans de ma vie professionnelle qui s’interrompent ce vendredi. J’ai été le premier Rédacteur en Chef du magazine LOBBY en 2008. Et j’ai animé les 50 numéros qui ont suivi. En d’autres termes, j’ai incarné la revue et son capital éditorial tout au long des 51 premiers numéros. Il m’est impossible d’énumérer toutes ces rencontres, toutes ces interviews, toutes ces cérémonies qui m’ont marqué et qui m’ont nourri. Je pointerai simplement mon interview d’Anne Sinclair à Paris à la Place des Vosges ainsi que les duos que j’ai eu la chance de commettre avec Alex Vizorek lors de la remise des LOBBY AWARDS. Et, bien sûr, permettez-moi de rappeler ce moment d’éternité, au Palais des Beaux-Arts, lorsqu’on a remis le trophée du Leader de l’Année 2019 à Eddy Merckx, en présence du patron du Tour de France, Christian Prudhomme, venu spécialement de Paris pour la circonstance…
Impossible d’autre part de remercier toutes celles et tous ceux avec qui j’ai eu le plaisir et l’honneur de collaborer. Je voudrais néanmoins saluer un grand journaliste belge, Pierre Van Vliet, sans qui je n’aurais pas été choisi par LOBBY. Permettez-moi également de remercier Sabrina Roersch, l’infatigable coordinatrice de LOBBY, toujours à la recherche de solutions. Permettez-moi aussi de remercier Alexandra Daelmans qui, après avoir travaillé au Cercle de Lorraine, a trouvé dans LOBBY le cercle de ses rêves. Enfin, évidemment, je voudrais remercier l’éditeur de LOBBY, François Didisheim, qui m’a toujours laissé une totale liberté éditoriale et qui a toujours été d’une correction exemplaire à mon égard.
D’autres horizons s’ouvrent à présent à moi. Mais, bien sûr, le magazine LOBBY, ses Forums, sa soirée annuelle de remise des LOBBY AWARDS et sa newsletter continuent
Quant à moi, à très bientôt j’espère, dans le cadre de mon projet BRUXELLES METROPAUL 2030.

Newsletter de Lobby du vendredi 10 septembre 2021, rédigée par Paul Grosjean.