Mis à jour le 13 septembre 2021

No Time to Die !

Par Shana Devleschoudere
Partager sur
Seamaster Diver 300M 007 Edition avec bande NATO, 8.100 euros

Seamaster Diver 300M 007 Edition avec bande NATO, 8.100 euros

OMEGA fait le compte à rebours jusqu’à la première de No Time to Die avec une nouvelle montre Bond sur mesure !

L’apparition tant attendue de l’un des films les plus anticipés de l’automne 2021 approche : No Time to Die, le 25e film de l’illustre série de films James Bond, vieille de plusieurs décennies, sera présenté en première mondiale le 30 septembre. Comme c’est le cas depuis plus de 25 ans, le poignet de James Bond sera orné d’une montre sur mesure de l’horloger suisse de luxe OMEGA – cette fois, une OMEGA Seamaster Diver 300M Edition 007 exclusive. La montre ne sera pas seulement vue sur le grand écran, mais elle est également intégrée à la collection actuelle d’OMEGA dans une édition illimitée.

Seamaster Diver 300M 007 Edition avec bracelet titanium, 9.100 euros

Cette Seamaster Diver 300M 007 Edition a été fabriquée en tenant compte des spécifications militaires. Daniel Craig, qui incarne pour la dernière fois le maître espion, a été étroitement associé au processus de conception avec les producteurs de 007. OMEGA a régulièrement vérifié la conception et les spécifications de la montre avec l’acteur.

Son implication et ses conseils se sont avérés essentiels pour le résultat final. “En consultation avec OMEGA, nous avons décidé qu’une montre légère est essentielle pour un agent militaire comme 007. J’ai également suggéré quelques accents et couleurs vintage pour donner à la montre un aspect unique. J’aime vraiment le résultat final”, a déclaré Daniel Craig.

Seamaster Diver 300M 007 Edition avec bracelet titanium, 9.100 euros

Le boîtier de 42 mm et le bracelet avec boucle réglable sont fabriqués en titane de grade 2, un matériau particulièrement résistant mais léger – idéal pour un agent secret. Pour rendre la montre encore plus légère, OMEGA a utilisé de l’aluminium brun “tropical” pour le cadran et la lunette. Le contraste avec le Super-LumiNova vintage de l’échelle de plongée, les aiguilles et les index de couleur noire confèrent à l’ensemble un aspect classique.

Seamaster Diver 300M 007 Edition avec bracelet NATO, 8.100 euros

Au dos du boîtier, vous pouvez voir une série de chiffres qui correspondent à la numérotation des vraies montres militaires. ‘0552’ est le numéro de code du personnel de la marine britannique, et ‘923 7697’ désigne une montre de plongée. La lettre ‘A’ est le code pour une montre à couronne vissée, et ‘007’ fait évidemment référence au numéro emblématique de l’agent James Bond. Enfin, les chiffres ’62’ correspondent à l’année de sortie de Dr. No, le tout premier film de James Bond.

Seamaster Diver 300M 007 Edition avec bracelet titanium, 9.100 euros

La nouvelle montre est dotée d’un NAIAD-Lock sur son fond, qui maintient les gravures parfaitement alignées. Le mouvement lui-même est également doté d’une ingéniosité technologique impressionnante : le calibre OMEGA Co-Axial Master Chronometer 8806 répond aux normes les plus élevées en termes de précision, de performances chronométriques et de résistance magnétique dans l’horlogerie.

Seamaster Diver 300M 007 Edition avec bracelet titanium, 9.100 euros

La montre ne sera pas seulement portée par James Bond, mais sera également présentée dans les boutiques OMEGA. La montre est livrée sur un magnifique bracelet en maille de titane ou sur un bracelet NATO rayé en brun foncé, gris et beige avec 007 gravé sur la boucle. Les montres sont intégrées dans un étui brun exclusif produit par le britannique Millerain.

Seamaster Diver 300M 007 Edition avec bracelet titanium, 9.100 euros