Mis à jour le 30 septembre 2021

Amandine Poli : sa nutrition, ses produits et sa cuisine saine

Par Shana Devleschoudere
Partager sur
© By Amandine Poli

© By Amandine Poli

DES LIVRES, UNE LIGNE DE PRODUITS ALIMENTAIRES, DES ATELIERS, AMANDINE POLI MULTIPLIE LES CASQUETTES SOUHAITANT ÉCHANGER ET PARTAGER SES CONNAISSANCES SANTÉ-BIEN-ÊTRE. CONVAINCUE DEPUIS DES ANNÉES QUE LES ALIMENTS QUE NOUS MANGEONS SONT NOS MEILLEURS ALLIÉS SANTÉ-BIEN-ÊTRE, AMANDINE POLI S’EST SPÉCIALISÉE EN SANTÉ HOLISTIQUE, EN BIOLOGIE HUMAINE ET EN AROMATHÉRAPIE AVANT DE SE FORMER EN TANT QUE THÉRAPEUTE. RENCONTRE.

Eventail.be – Comment tout a commencé ?

Amandine Poli – Tout est parti d’une problématique alimentaire. À la suite d’un accident grave, nous nous sommes rendu compte que j’étais cœliaque1. Je suis donc allée voir plusieurs médecins et nutritionnistesmais je n’ai jamais su trouver une alimentation qui me permettait de vivre sans douleur. J’ai donc commencé à chercher par moi-même une alimentation qui soit en cohérence avec ce que je suis. J’ai ensuite voulu partager mon expérience et mon alimentation afin d’aider les autres qui étaient dans la même situation que moi. J’ai appelé ce concept “La cuisinothérapie“. J’ai exercé ce métier pendant plusieurs années avant de lancer ma propre marque de produit il y a peu.

Eventail.be – Pourquoi avez-vous lancé votre gamme de produits ?

Amandine Poli – Lancer ma gamme était un peu la suite de mon combat pour améliorer mon état général. Pour nous coeliaques, il y avait à l’époque très peu de produits adaptés dans les magasins, contrairement aux États-Unis ou en Angleterre. Je ne trouvais rien sur notre marché belge qui me corresponde en termes de gourmandise, d’équilibre alimentaire, de nourriture cellulaire. C’est donc à force de faire ma cuisine et de voir la réaction positive des gens que j’invitais à diner que je me suis dit : pourquoi ne pas lancer mes compositions ?

© By Amandine Poli

Eventail.be – Qu’est-ce qui différencie vos produits alimentaires des autres ?

Amandine Poli – Nos compositions sont riches en fibres, en protéines végétales, elles sont sans gluten, basifiantes et à indice glycémique bas. Tout est réfléchi pour nourrir la cellule de notre corps et optimiser la digestion, la performance et l’énergie au quotidien. Notre huile d’olive par exemple est reconnue pour ses nombreux bienfaits santé, notamment anti-cholestérol, anti-âge et “anti”-maladie cardiovasculaire. Grâce à sa consistance riche en Oméga 9, l’huile d’olive permet de prévenir l’accumulation de mauvais cholestérol sur les parois des artères qui rend difficile la circulation sanguine et favorise l’apparition de caillots dans le sang. L’huile d’olive est également connue pour son action positive sur le transit intestinal en stimulant la sécrétion de sels biliaires…

© By Amandine Poli

Eventail.be – Votre produit favori de la gamme ?

Amandine Poli – Mon produit favori est bien entendu ma gamme d’huiles. Nous en avons trois, une huile d’olive verte, une huile d’olive noire et une huile d’olive piquante. Si je devais en choisir une ce serait l’huile d’olive noire, l’Huile d’Olive N°2 by Amandine Poli. Cette huile est ma favorite car elle a un caractère bien trempé ! Les olives noires sont arrivées à maturité, contrairement aux olives vertes qui sont récoltées plus tôt. Elles possèdent donc des valeurs nutritives plus élevées et contiennent plus de fer, de sélénium et de magnésium. Grâce à ses propriétés plus résistantes, l’Huile d’Olive N°2 peut être chauffée jusqu’à 195°, ce qui la rend très appréciée par nos chefs. C’est le produit phare de notre gamme et celui qui a le plus de succès grâce à notre concept de personnalisation. Nous personnalisons nos huiles avec un nom, une phrase, un logo, etc. Un joli cadeau !

© By Amandine Poli

Eventail.be – Quelles sont les nouveautés ‘Amandine Poli‘ à venir ?

Amandine Poli – Nous travaillons actuellement sur un nouveau concept que nous allons lancer en parallèle à la gamme “by Amandine Poli“. Ce concept (dont je ne vous dévoie pas encore le nom) vise à apprendre à manger en conscience et à utiliser son savoir-faire pour nourrir son savoir-être. Ce concept sera basé sur la transmission de mes connaissances (cuisine intuitive, cuisine basée sur notre ADN, cuisine en conscience) à travers des ateliers cuisines, des lunchs/diners/brunchs, des formations, des cures sous formes de box ou de retraites, etc. Enfin, il y a également mon troisième livre qui sortira dans les prochains mois et qui rassemble toutes mes recettes mise en page à travers mon univers féérique et enchanté.

byamandinepoli.com


Article rédigé par par Olivia Roks, paru sur Eventail.be. Retrouvez d’autres articles sur l’actualité du du marché de l’art et de la culture, mais aussi celle du gotha, de la gastronomie, de la mode et de la santé, de la déco et du patrimoine et de l’entrepreneuriat sur www.eventail.be.