Publié le 4 octobre 2021

Le Carré de toutes les envies !

Par Shana Devleschoudere
Partager sur

Chers Lecteurs,

Les débuts d’octobre nous font frissonner à souhait… Le froid revient (il n’était pas parti longtemps) et les gorges se rafraichissent, elles aussi. Nous avons donc décidé de vous offrir non pas la grosse écharpe d’hiver, mais bien l’idéal du mi-saison, un magnifique carré de soie signé Roseline d’Oreye.


Carré de Soie – Muse “Poivrons”

Twill 100% Soie.

Finition, roulotté cousu main.

Imprimé en Italie.

265€

E-shop : www.roselinedoreye.com


A propos du carré :

Les Muses sont ces figures féminines qui inspirent les artistes depuis l’Antiquité, et bien avant. Elles nourrissent l’imagination et encouragent la créativité.

Ces inspiratrices voyagent chacune dans leur propre rêverie colorée et énigmatique. L’assemblage géométrique forme un mouvement abstrait qui nous emporte avec elles.

Quelques mots sur Roseline d’Oreye :

Professionnelle de l’illustration et émerveillée par la diversité de la vie, l’artiste belge Roseline d’Oreye parcourt le monde avec son carnet de voyage et ses couleurs.

Passionnée par la création au sens large, chacune de ses œuvres (carrés de soie, ponchos,tuniques, bandanas, peintures, livres…) est empreinte de cet amour de la vie, de la nature (humaine) et de la richesse de ses nuances.

Son travail plastique multi facettes trouve son unité dans la liberté du trait, le mouvement, l’émotion, les couleurs, la tendresse, la légèreté, mais aussi la profondeur. Tisser des histoires où texte et dessins s’entremêlent, s’intègre naturellement dans ses créations. Insatiable croqueuse de vie, Roseline d’Oreye capture la magie de l’instant dans ses carnets de voyages. Le Sens de son travail se résume à : «Créer du Beau au-dedans comme au-dehors».


Bonne chance à tous !