Mis à jour le 8 octobre 2021

James Bond et Omega, une grande histoire d’amour

Par Shana Devleschoudere
Partager sur
Daniel Craig dans le rôle de James Bond dans No Time to Die

Daniel Craig dans le rôle de James Bond dans No Time to Die

L’apparition de l’un des films les plus attendus de l’automne 2021 : No Time to Die, le 25e film de l’illustre série de films James Bond, vieille de plusieurs décennies, fut présenté en première mondiale le 30 septembre dernier.

Comme c’est le cas depuis plus de 25 ans, le poignet de James Bond est orné d’une montre sur mesure de l’horloger suisse de luxe OMEGA – cette fois, une OMEGA Seamaster Diver 300M Edition 007 exclusive. Bond n’est pas le seul à pouvoir compter sur l’horlogerie de précision suisse : les femmes derrière Bond bénéficient également de ces gadgets de haute technologie.

OMEGA Seamaster Diver 300M 007 Edition, 9.100 euros

En effet, malgré sa qualification évidente de mâle alpha, James Bond ne fait jamais cavalier seul. Derrière chaque homme qui réussit se cache une femme forte, ou deux. Dans No Time to Die, Naomie Harris (Mlle Moneypenny) et Lashana Lynch (Nomi) brillent aux côtés de 007 et jouent un rôle indispensable dans le succès de Bond grâce à leur humour et leur intelligence. Dans le film, leurs poignets sont ornés de montres OMEGA de haute technologie et d’un style discret.

Naomie Harris dans No Time to Die

Après ses apparitions dans Skyfall et Spectre, Naomie Harris revient dans le rôle de Mlle Moneypenny, pleine d’esprit et de ressources, dans No Time to Die. En tant que secrétaire du MI6, elle est l’une des rares personnes en qui James Bond peut vraiment avoir confiance.

OMEGA De Ville Prestige, Quartz, 2.600 euros

Elle porte cette De Ville Prestige en acier sur un bracelet en cuir vert chasseur. Son mouvement de 27,4 mm est doté d’un cadran en argent blanc avec un motif soyeux et une finition opaline. Le cadran, orné d’aiguilles et de chiffres romains noirs et facettés, contient six aiguilles en diamant noirci. Ce modèle classique De Ville est le complément parfait du style assuré du personnage.

Lashana Lynch dans No Time to Die

Dans le dernier film de Bond, 007 rencontre son adversaire. Dans No Time to Die, Lashana Lynch joue le rôle d’un agent 00 avec de vraies références de badass. Forte, super intelligente, drôle et courageuse comme l’est son personnage, elle brave le danger avec une Seamaster Aqua Terra 150M. “Nomi est très enjouée, sarcastique et un peu effrontée. C’est pourquoi elle s’intègre bien aux côtés de James Bond, qui est plus sérieux mais a aussi un sens de l’humour sec”, explique l’actrice.

OMEGA De Ville Prestige, Quartz, 2.600 euros

La montre en acier inoxydable de Nomi, fixée à son poignet par un bracelet NATO, présente un cadran noir avec un motif horizontal teck et des aiguilles rhodiées. Elle est animée par le calibre 8800 du Master Chronomètre d’OMEGA et résiste à des champs magnétiques de 15 000 gauss. C’est une montre appropriée pour un double-o avec de l’attitude.

Plus d’infos sur www.omegawatches.com