Mis à jour le 13 octobre 2021

100% Sauvage

Par Shana Devleschoudere
Partager sur

Spiritueux spirituel, magie concentrée, quintessence la plus pure, un élixir est une terre d’extrêmes. Dense comme une nuit d’encre, aussi rare qu’une lune rousse, le nouveau Sauvage Elixir s’aventure loin et fort…Audacieuse, la Maison Dior connue pour son âme pionnière défriche de nouvelles voies en repoussant les limites avec ce nouvel élixir à la concentration inédite, encore jamais atteinte.

Sauvage Elixir n’est pas un sillage attendu. Il saisit, surprend, explore… C’est une liqueur forte, dense et immédiate, qui repousse les frontières, relève le défi d’une surpuissance jusqu’ici jamais proposée dans l’univers des parfums. Une potion envoûtante. Un plaisir sorcier. Une émotion directe, une puissance étourdissante qui emporte tout, d’un trait net.

Sauvage Elixir est une composition jouée à la note près… François Demachy a dénudé sa partition pour faire monter le volume, a réduit l’orchestre pour faire jaillir sa force. De ce travail d’épure est né le paradoxe d’une richesse intense. Boisée, fraîche, épicée chaque note exulte, explose, accroche, submerge. Avec audace, cet élixir réinterprète la fraîcheur iconique de Sauvage. François Demachy a choisi de l’épicer avec précision et de faire saillir une lavande sur-mesure étonnante, fine dans sa puissance, expressive dans ses nuances, et vertueuse par ses qualités bio.


L’orchestre s’est effacé, la foule s’est tue.

Sauvage, en quelques accords plaqués.

Un sillage galvanisant comme un solo virtuose et entêtant.

Un élixir ravageur. Un riff de guitare parfait.

The Soul of Sauvage


Lavande vivante

Une beauté sauvage signée Dior, avec la distillerie « Bleu Provence ». C’est juste après cette annonce tonitruante que la fraîcheur prend une ampleur singulière, intense et pourtant ciselée. D’emblée, on y reconnaît la senteur évocatrice et réconfortante d’une lavande, fleur sauvage éternelle de fraîcheur. Et pourtant l’on est surpris par une noblesse étonnante, inattendue… Car la lavande devient « autre » dans cet élixir surpuissant… À la fois profonde et fine, cette essence de Lavande de Nyons AOP, révèle des facettes uniques car elle est le fruit d’un assemblage de plusieurs récoltes sélectionnées avec précision par François Demachy. Une essence de Lavande tout simplement créée sur-mesure pour les Parfums Dior.

En effet, c’est avec Philippe Soguel, un distillateur de la Drôme fidèle à la Maison, que François Demachy sélectionne différentes récoltes en altitude de Lavandes Angustifolia, toutes issues du terroir d’exception des Baronnies, massif des pré-Alpes provençales. Chaque année, ils composent « la » Lavande Dior, avec exigence et précision, favorisant de plus en plus majoritairement des récoltes issues de cultures bio. Au final, c’est une essence qui déploie des notes au plus près de la fleur qui se révèle dans Sauvage Elixir.

Fraîche, dotée d’une note « foin » un peu vanillée, elle est plus riche, plus florale et moins aromatique que ses cousines des plaines. Une Lavande incroyable qui est un parfum à elle seule, laisse une trace et participe pleinement au sillage. Fidèle à son caractère de belle «sauvage» des hauteurs alpines, c’est une Lavande «made in Dior» surprenante de noblesse. Vivante.

Sauvage Elixir, disponible depuis le 23 août 2021.