Mis à jour le 20 octobre 2021

ASIA NOW : l’incontournable de Paris

Par Shana Devleschoudere
Partager sur

Pour sa 7ème édition, Alexandra Fain décide d’inscrire la foire dans une vision et un engagement sociétal et écologique affirmés. Les années 2020 et 2021 ont en effet invité à une prise de conscience.
Grâce aux artistes, curateurs, collectionneurs, institutions et galeries qui contribuent à cette nouvelle édition, ASIA NOW revendique un regard décentré sur le monde par les démultiplications et l’observation de prismes.
Sous des auspices stimulants, l’anthropologue Anna L. Tsing situe cette nouvelle édition « Arts of Living on a Damaged Planet “.
ASIA NOW s’inscrit ainsi dans les mouvements de vie et de pensée qui rebattent les cartes de nos trajectoires individuelles et collectives.
Dans cette perspective éveillée, ASIA NOW est heureuse de continuer son exploration en élargissant son périmètre vers l’Asie de l’ouest, et en accueillant des artistes qui vivent en Iran.
Du côté des commissaires, une carte blanche sera donnée à Nicolas Bourriaud autour du concept chinois Shun et à Odile Burluraux autour d’un programme vidéo de 12 femmes iraniennes indépendamment de la sélection des artistes présents sur la foire.
Kathy Alliou, directrice du département des œuvres aux Beaux-Arts de Paris, conçoit une exposition qui s’inspire de la trajectoire du champignon Matsutaké désormais quasiment disparu des forêts du Japon. La céramique sera également mise à l’honneur.
Un voyage culturel enrichissant à quelques heures de notre capitale.

ASIA NOW 

21- 24 octobre 2021
 
9, avenue Hoche 
75 008 Paris