Publié le 21 octobre 2021

Keep your eyes open : un projet sensationnel

Par Shana Devleschoudere
Partager sur

Quelles sont les préoccupations de nos concitoyens aujourd’hui?
Le bruit des voitures, la pollution, le gris du bitume, le froid du métal… Bienvenue à la ville. Nous avons tous un choix à faire : en ville ou à la campagne. Mais comment faire ?
Beaucoup se tournent vers la nature pour éliminer le stress, les apaiser, et ainsi leur permettre d’affronter le quotidien avec sérénité. Si tout le monde ne peut habiter à la campagne, ces dernières années la ville a fait entrer la nature, déjà dans ses parcs et ses squares, et aussi depuis quelque temps avec les jardins partagés ou solidaires, l’installation de serres et de ruches sur les toits, les murs végétalisés, quantité de nouvelles expériences humaines enrichissantes. Et l’homme d’aujourd’hui rêve d’un habitat moderne, confortable et urbain, près des commerces, des moyens de transport, de son lieu de travail, tout en profitant de la beauté que peut inspirer la nature, même domestiquée, et du sentiment de liberté qu’elle lui apporte.
C’est dans cet ordre d’idées qu’est né l’idée «Keep your eyes open» de Tavu x Louves pour décorer le mur au cœur du projet Greenwood à Woluwe: «évoquer la cohabitation entre l’architectureet la nature, le rôle et la responsabilité de l’homme en vue d’un équilibre durable entre la construction et la préservation d’espaces verts en milieu urbain» et où chacun pourra, de son balcon ou de sa terrasse, garder les yeux ouverts sur les arbres et les fleurs de son nouvel environnement.

C’est alors que « Keep your eyes open » de Tavu x Louves réagit en décorant le mur principal du Projet Greenwood à Woluwe. au coeur de ces constructions modernes dont le projet a été mis en place par le groupe Eiffage, Keep Your Eyes Open nous apporte de la lumière, de la couleur. Enfin une raison de se pencher du balcon, de profiter de sa terrasse.

Cette fresque est une véritable oeuvre d’art, et un hymne aux bienfaits de Dame Nature. Un souffle d’espoir et de changement, qu’il nous tient à coeur de soutenir.

« Evoquer la cohabitation entre l’architecture et la nature, le rôle et la responsabilité de l’homme en vue d’un équilibre durable entre la construction et la préservation d’espaces verts en milieu urbain ».

A l’occasion de l’inauguration de la fresque, Olivier Maingain, bourgmestre de Woluwe-St-Lambert, est venu s’exprimer avec enthousiasme. Un petit pas pour la ville… Un grand, pour la campagne !

Olivier Maingain, bourgmestre de Woluwe-St-Lambert