Mis à jour le 2 novembre 2021

ART Knokke-Heist : 57 galeries d’art ouvrent leurs portes

Par Shana Devleschoudere
Partager sur
© Galerie Edouard Simoens

© Galerie Edouard Simoens

ART KNOKKE-HEIST EST UN WEEK-END ‘GALERIES OUVERTES’ QUI VISE À RENDRE L’ART CONTEMPORAIN ACCESSIBLE À UN LARGE PUBLIC, DU VISITEUR CURIEUX AU COLLECTIONNEUR PASSIONNÉ. CETTE 31E ÉDITION DÉMONTRE UNE FOIS DE PLUS L’INCROYABLE DIVERSITÉ ET LA RICHESSE DE LA SCÈNE ARTISTIQUE DE KNOKKE-HEIST.

Sur moins de deux kilomètres carrés, la commune côtière rassemble art classique, art moderne, Pop Art, sculpture contemporaine, art abstrait, peinture et photographie. Des grands noms comme Karel Appel, Panamarenko, Luc Tuymans et Francis Bacon aux talents émergents : à Knokke-Heist, il y en a pour tous les goûts.

Art & Knokke-Heist l’accord parfait

ART Knokke-Heist est un week-end “galeries ouvertes” qui vise à rendre l’art accessible à tous. Simple amateur ou fin connaisseur, les galeristes vous accueillent à bras ouverts. Toutes vos questions sont les bienvenues lors de cet événement, qui permet de souligner encore davantage la richesse artistique de Knokke-Heist.

Cependant, les acheteurs et amoureux de l’art savent que l’on peut y vivre une expérience artistique tout au long de l’année. Non seulement dans plus de 90 galeries d’art, mais aussi dans les espaces publics, qui accueillent une multitude de joyaux artistiques.

Le patrimoine artistique de la ville s’enrichit un peu plus chaque année. Sculptures et œuvres d’art décorent les plages et surprennent à des endroits inattendus. Accueillez chaque jour les marées avec Folon, scrutez la mer au-delà des dunes avec les Socorristas ou flânez le long du “lièvre” de Flanagan au coucher du soleil.

Au cours de ce week-end de vernissage, de très nombreuses œuvres d’art et créations originales seront à nouveau mises à l’honneur dans pas moins de 57 galeries participantes.


ART Knokke-Heist

Samedi 30 et dimanche 31 octobre
www.myknokke-heist.be/art-knokke-heist

Article rédigé par L’Eventail, paru sur Eventail.be. Retrouvez d’autres articles sur l’actualité du du marché de l’art et de la culture, mais aussi celle du gotha, de la gastronomie, de la mode et de la santé, de la déco et du patrimoine et de l’entrepreneuriat sur www.eventail.be.