Mis à jour le 2 novembre 2021

Slaets prend place sur le Meir

Par Shana Devleschoudere
Partager sur

En Août dernier, la famille Slaets était fière de nous annoncer un nouveau chapitre dans son histoire de 117 ans de l’entreprise familiale du même nom. Dès fin septembre / début octobre, la joaillerie Slaets déménagea au Meir. Après plus de 60 anssur la De Keyserlei, le joaillierfait ses adieux à ses deux magasins existants et ouvre une grande boutique dans un bâtiment historique sur le Meir.

Avec l’ouverture de l’une des plus grandes joailleries de Belgique (+550m2) sur l’un des sites les plus en vue et les plus fréquentés du pays, la célèbre maison de joaillerie renforce sa position de leader sur le segment premium du marché. Le joaillier anversois réunira toute son expertise sous un même toit, dans un bâtiment historique qui a notamment accueilli l’une des premières bourses du diamant à Anvers. Le résultat promet d’être une véritable attraction pour les amateurs de montres, de bijoux et de diamants exclusifs !

Un projet prestigieux d’intérêt international

Le Meir d’Anvers étant la rue commerçante la plus fréquentée de Belgique, plus de 14 millions de visiteurs passeront chaque année devant les vitrines du joaillier Slaets. Nulle part ailleurs en Belgique un joaillier n’a autant de visibilité qu’au nouvel emplacement de la joaillerie d’Anvers. Le fait qu’un projet prestigieux à cet endroit de choix crée une visibilité unique n’a pas non plus échappé aux grandes enseignes. Les plus grandes marques telles que Rolex, Pomellato, Breguet, Omega, Chopard, Panerai, Hublot, Breitling, Tudor, Messika, Mattioli etc. y présenteront leurs plus belles créations.

Avec plus de 550m2 d’espace commercial, le projet comptera parmi l’un des plus importants magasins du pays. Malgré la taille remarquable du bâtiment, le joaillier met tout en œuvre pour recevoir ses clients de manière personnelle et avec la discrétion et l’intimité nécessaires. Avec des ateliers, des bureaux et un magnifique appartement privé (pour des événements exclusifs), le projet dans le bâtiment historique sur le Meir couvre près de 1200m2 sur quatre étages. Unique et inédit en Belgique ! Selon les connaisseurs, le projet est déjà considéré comme la destination de l’avenir pour les montres et les bijoux exclusifs en Belgique. 

Pour quelques grandes marques, des corners ou des shop-in-shops sont prévus dans le magasin. Les architectes de Rolex, Breguet, Omega, Chopard et Pomellato, entre autres, ont eu carte blanche pour concevoir leurs espaces avec des couleurs et des matériaux distinctifs afin de garantir une expérience optimale de la marque, tout en respectant le style et le concept du joaillier.

La quête du bâtiment parfait

En raison de divers facteurs environnementaux, l’ambition de déménager existait depuis un certain temps déjà. C’est dans le plus grand secret que la famille Slaets a décidé il y a quelques années de chercher un nouvel emplacement. Latâche s’annonçait difficile car la liste de conditions qu’un site potentiellement approprié devait remplir était bien longue. Après une longue recherche, deux espaces commerciaux dans le même bâtiment sur le Meir se sont soudainement libérés, de manière inattendue et simultanée. La façade imposante avec ses grandes vitrines a immédiatement suscité l’intérêt de la famille. Lorsque ce magnifique bâtiment s’est avéré avoir un lien avec l’histoire d’Anvers en tant que capitale mondiale du diamant, la décision a étéprisesans aucune hésitation. Les deux espaces commerciaux (anciennement Damart et Karen Millen) ne formeront plus qu’un seul grand magasin d’une surface commerciale de plus de 550m2. 

Avec l’arrivée de la maison de joaillerie de renom, le bâtiment historique, qui a accueilli l’unedes toutes premières bourses du diamant à Anvers, retrouvera une fonction appropriée.

Revalorisation du Meir

Avec l’arrivée du joaillier Slaets, le bâtiment historique, qui a donc joué un rôle dans l’histoire d’Anvers en tant que capitale du diamant, retrouve toute sa raison d’être. Avec un certain nombre de magasins de standing dans le quartier, comme Nespresso, Neuhaus, Inno, Zara Home, Guess, Armani, Tommy Hilfiger,etc., le joaillier espère contribuer à la revalorisation constante du Meir et du centre-ville d’Anvers. Le développement du «Meir Corner» avec, potentiellement, un grand magasin de luxe comme Lafayette ou Bijenkorf et un campus de la Haute École KDG constituent une évolution positive pour le centre-ville d’Anvers. Récemment, l’arrivée d’un campus de la KU Leuven dans la Jezusstraat a également été annoncée. En outre, avec l’achèvement des travaux de rénovation des Leien (le ‘Knip’), l’endroit est à nouveau facilement accessible en voiture et par les transports publics. Le tout nouveau parking Opéra, situé sous la place de l’Opéra, et les parkings Inno, Hopland et Horta se trouvent tous à quelques pas(<250 m) du nouvel emplacement.

À propos de SLAETS

En 1904, Jan-Frans Slaets et son épouse ouvrent un petit atelier d’horlogerie et d’orfèvrerie à Herselt, en Campine anversoise. Rapidement, l’entreprise devient un lieu incontournable attirant des clients venant de bien au-delà de la région. Pour répondre à la demande croissante, la famille déménage à Anvers où elle ouvre un magasin dans la Carnotstraat. Au fil des générations, l’entreprise familiale évolue de «J.F. Slaets» à «Slaets en Zonen» puis à «Gebroeders Slaets». Aujourd’hui, la joaillerie Slaets, sous la direction de Jan Slaets (3ème génération), est devenue l’une des bijouteries les plus célèbres de Belgique. 

 

Entre-temps, la quatrième génération a également fait ses premiers pas dans l’entreprise familiale. Avec une équipe de plus de vingt employés spécialisés, Maarten et Karlien Slaets (frère et sœur) sont prêts à écrire l’avenir de l’histoire familiale. Avec plus de 117 ans d’histoire et 4 générations familiales consécutives (des parents aux enfants), lacélèbre maison de joaillerie est aujourd’hui l’une des plus anciennes et dernières véritables entreprises familiales du secteur de la joaillerie.

Depuis sa création il y a plus de 117 ans, la joaillerie Slaets est connue comme une maison de confiance. La famille et son équipe conseillent et assistent le client lors de l’achat de son bijou ou de sa montre de rêve.La maison représente des noms réputés du segment premium des montres et des bijoux tels que Rolex, Breguet, Omega, Chopard, Panerai, Hublot, Breitling, Tudor, Pomellato, Messika, Chopard, Mattioli, Ole Lynggaard (et bien d’autres). 

La joaillerie possède son propre atelier d’horlogerie, accrédité par Rolex, où une équipe d’horlogers talentueux entretient et répare les montres suisses sous garantie.

La joaillerie Slaets conçoit et fabrique également ses propres bijoux de la plus haute qualité, en or 18kou en platine, avec des diamants naturels et des pierres précieuses rares. Ces créations exclusives sont faites sur mesure et fabriquées à la main à Anvers parles meilleurs orfèvres. 


SLAETS MEIR 

Leysstraat 1-4, 2000 Antwerpen

Jezusstraat 1-5, 2000 Antwerpen

03/213.50.80

SLAETS SCHUTTERSHOFSTRAAT

Schuttershofstraat 30b, 2000 Antwerpen

03/226.41.44