Mis à jour le 8 novembre 2021

On a testé pour vous les Lodges de la Vierre !

Par Shana Devleschoudere
Partager sur
© Equinox Light Photo

© Equinox Light Photo

LES STAYCATIONS SONT PLUS TENDANCE QUE JAMAIS. UNE DES DERNIÈRES EN DATE ? LES LODGES DE LA VIERRE ! UNE PARENTHÈSE EN PLEINE NATURE QUI RÉCHAUFFE CORPS ET ESPRIT.

Un monde loin du quotidien et des villes mais pourtant si proche… C’est à Herbeumont, en province de Luxembourg, que les Lodges de la Vierre se nichent au sein du Domaine de Waillimont. Sur près de 20 hectares, une magnifique nature s’offre à nous avec un ruisseau (la Vierre), un étang, des bois, 14 lodgesd’exception, une boutique de produits régionaux et le restaurant L’Episode.

© Equinox Light Photo

Chaque lodge est bâti moitié sur terre, moitié sur étang. Le souhait des propriétaires, Patricia et Michel Boreux, a été l’intégration tant esthétique qu’écologique des chalets avec l’étang et la nature environnante. Essences de bois locales, gestion des eaux usées, isolation naturelle constituée de graminées, toiture d’ardoises… À l’intérieur des lodges, le mode scandinave a été adopté : matières naturelles, lignes pures mais chaleureuses, parfum cocoon du bois, poêle à bois…

© Equinox Light Photo

Composés de 2 ou 3 chambres, ils accueillent donc de 2 à 6 personnes. Cuisine équipée, télévision, petit salon, salle de bains avec douche à l’italienne, tout est là et plus encore : un cuistax par logement, un jacuzzi sur les terrasses, une barque pour naviguer au gré de l’eau… What else ? Marcher, rêvasser, ramer, s’endormir au doux clapotis de l’eau, se ressourcer et s’évader… Bienvenue dans un cadre enchanteur, un réel havre de paix.

Notre avis

Honnêtement ? Une expérience presque parfaite. Tout d’abord, le cadre idyllique, idéal pour faire un break, prendre le temps, oublier le quotidien et le stress. Comme voisins, seuls quelques lodges bien distancés et la nature à perte de vue. Idéal pour faire le vide et déconnecter. Ensuite, le logement. Un lodge charmant et confortable, voire même luxueux, où tout est prévu pour un séjour plein de charme quelque soit la saison. On se divertit tantôt avec une balade en cuistax, tantôt avec une virée en barque au fil de l’eau, tous deux disponibles pour chaque chalet. Comble du luxe, un jacuzzi sur la terrasse pour se rafraîchir ou se réchauffer selon les désirs et la saison ! Si le temps le permet, chaque lodge a un jardin avec un barbecue et si il fait froid, un appareil à raclette vous attend dans la cuisine ! Vous n’avez pas fait de courses ? Ce n’est pas grave de la bonne viande et du bon fromage de la région se trouvent à la boutique ! Le cadre, le logement et… la nourriture !

© Equinox Light Photo

Si on peut faire ses emplettes à la boutique locale du domaine, on se régale également au restaurant, convivial et élégant, situé à quelques minutes à pied des chalets : L’Episode. C’est le jeune Jordan Boreux qui s’attèle en cuisine proposant un menu du terroir composé avec brio. Et au matin, un panier est livré avec petit-déjeuner local et sur mesure. En couple, entre amis ou en amoureux, tout est là pour une parenthèse bien-être parfaite ! Le petit point négatif ? Les lodges ne se louent qu’à partir de deux nuits.

Les Lodges de la Vierre
Waillimont 2
6887 Saint-Médard
www.leslodgesdelavierre.com

Article rédigé par par Olivia Roks, paru sur Eventail.be. Retrouvez d’autres articles sur l’actualité du du marché de l’art et de la culture, mais aussi celle du gotha, de la gastronomie, de la mode et de la santé, de la déco et du patrimoine et de l’entrepreneuriat sur www.eventail.be.