Mis à jour le 30 mai 2022

44°N, le gin à l’accent méditerranéen

Par Shana Devleschoudere
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La distillerie Comte de Grasse crée des spiritueux de luxe durable tout en redéfi- nissant leur distillation. Lorsqu’il pose ses valises à Grasse sur la côte d’Azur, son fondateur, Bhagath Reddy, passionné de l’industrie du luxe, se rend vite compte des éléments qui permettront la création d’un gin d’exception. En 2018, nait alors le gin 44°N, composé d’ingrédients majoritairement locaux. Pour la première fois dans la distillation du gin, la marque introduit une macération par ultra-sons, une distillation sous vide et une extraction supercritique au CO2. Le liquide fait alors preuve d’une complexité et d’une délicatesse phénoménale, ainsi qu’une profondeur de saveur longue et raffinée. Embouteillé dans un superbe verre Bleu Klein, qui représente la mer Méditerranée, entourée d’un fond marin en effet 3D, son look a été récompen- sé par le Gin Guide au niveau ‘Design & Branding’ et ce, après avoir été nommé bouteille de gin de l’année par la même plateforme en 2020. Comte de Grasse fait aussi honneur à ses origines avec un coffret de présentation tout aussi raffiné que la bouteille qu’il y tient.