Mis à jour le 1 août 2022

5 terrasses bruxelloises qui ne déçoivent jamais !

Par Shana Devleschoudere
Partager sur

Il n’y a rien de plus délicieux que de se poser en terrasse pour se retrouver tout en sirotant sa boisson préférée accompagnée de délicieux plats. Voici 5 adresses pour profiter du soleil cet été ?

Perché

© Perché

Perché est le bar branché situé sur le rooftop du Jam Hotel. Dans une ambiance similaire à celle de l’hôtel, signée par le talentueux Lionel Jadot, Perché est doté de deux terrasses aux airs de “place to be new-yorkais”. La carte propose des cocktails signatures, bières belges, mocktails, et finger foods à partager. Parfait pour un apéro entre amis ou en amoureux. Les deux terrasses de Perché ont chacune leur avantage, l’une, orienté vers l’Est vous permet de profiter pleinement du soleil, la deuxième est dotée d’une piscine (réservée uniquement aux clients de l’hôtel) qui offre une source de rafraichissement très appréciable. Perché ne prend pas de réservation mais il est possible de privatiser les lieux.

Chaussée de Charleroi 132, 1060 Brussels • +32 2 345 35 53 • www.rooftop-perché.be

Summer Party by Villa Empain

© DR

Comme chaque année il ne faut pas louper la Summer Party de la Villa Empain. Au programme : visite des expositions, performances aquatiques, et cocktails à déguster au son de musique électronique au bord de la piscineArt déco. Et cette année, la fête aura une touche plus féminine ! Le line-up de la Summer Party  présentera exclusivement des djettes, en l’honneur Portrait of a Lady, une des deux expositions actuellement à la Villa Empain. Celle-ci illustre la représentation de la femme depuis la préhistoire ainsi que le parcours de quelques femmes d’exceptions, inconnues ou célèbres. Cette année la Summer Party se tiendra le dimanche 21 août. Réservez vite, les tickets partent comme des petits pains !

Avenue Franklin Roosevelt 67, 1050 Bruxelles • +32 2 627 52 30 • www.villaempain.com

Bagheera

© Bagheera

Si vous ne connaissez pas encore Bagheera, je vous conseille de réserver immédiatement ! Son concept uniquevous permet de déguster une cuisine actuelle, inspirée des tendances internationales et saisonnières, de profiter d’un cocktail et de danser jusqu’au bout de la nuit. Bagheera s’inscrit comme LE lieu de fête de la capitale. Et pour l’été, le concept va encore plus loin… Avec une toute nouvelle terrasse, en bordure directe du Bois de la Cambre, Bagheera entend bien faire profiter ses clients dans une ambiance certes plus détendue que le soir, mais pas moins séduisante. Le menu de la terrasse change toutes les semaines et s’inscrit dans l’identité de la Maison : mettre en valeur les produits les plus saisonniers et varier les plaisirs.

Chaussée de Waterloo 782, 1180 Uccle • +32 2 320 50 00 • www.bagheerarestaurant.eu 

Chez Richard

© DR

La fameuse terrasse aux airs parisiens du bistrot Chez Richard est une excellente adresse pour profiter d’un verre et d’un plateau d’huitres tout en admirant la façade du chocolatier Marcolini, toujours magnifiquement décorée pendant l’été. Inscrit au tableau noir, on ne trouve que des produits bruxellois, belges ou français issus des meilleurs fournisseurs : Dierendonck pour la viande, De Jager pour les poissons et fruits de mer, Wittamer et Dandoy pour les gourmandises, Titulus ou Basin & Marot pour le vin… Chez Richard ne prend pas de réservations mais il est possible de privatiser leur premier étage.

Rue des Minimes 2, 1000 Bruxelles • +32 479 611 256 • www.chezrichard.be

La Fabrique en Ville

© DR

Nichée au cœur du parc d’Egmont, petit jardin secret perdu au milieu des immeubles entre le Sablon et le Boulevard de Waterloo, la Fabrique en Ville vous accueille toute l’année pour manger du 100% homemade (tous les jours de 12h à 15h), prendre un café, siroter un jus détox, boire un verre ou profiter de leur fameux brunch (tous les samedis et dimanches, de 10h30 à 15h30). À tester impérativement : leur délicieux carrot cake accompagné d’un thé glacé ! Si vous souhaitez manger sur place, il est impératif de réserver. L’option à emporter et déguster sur un banc ou sur l’herbe est tout aussi agréable !


Article rédigé par Camille Misson, paru sur Eventail.be. Retrouvez d’autres articles sur l’actualité du du marché de l’art et de la culture, mais aussi celle du gotha, de la gastronomie, de la mode et de la santé, de la déco et du patrimoine et de l’entrepreneuriat sur www.eventail.be.