Mis à jour le 22 août 2022

On a testé pour vous le David Lloyd en famille

Par Shana Devleschoudere
Partager sur

Kids friendly depuis son ouverture à l’automne 2004, le club sportif de luxe propose une foule d’activités pour les petits. Cours de piscine, service de crèche, stages d’été ou encore espaces de jeux ludiques, tout cela dans un ancien manoir et son domaine, cocon vert en lisière de forêt.

Bien connu des Bruxellois du sud de la ville, le premier club de la chaine David Llyod en Belgique est hébergé dans l’atypique cadre du château Viola Corunuta bâti en 1910 par Jean-Joseph Caluwaers à deux pas de la drève de Lorraine. On y trouve tout ce dont on a besoin pour se relaxer et s’entrainer en famille, des équipements fitness, terrains de tennis et de paddle, piscines couverte et extérieure ou encore espace thermal et belle terrasseensoleillée où boire un verre. À peine passée la porte, on est déjà en vacances.

© David Lloyd Brussels

Bien-être à tout âge

Créée en 1982 par David Llyod, ancien joueur de tennis britannique, la chaine internationale, qui compte plus de 126 clubs dans toute l’Europe, dont deux en Belgique, a toujours misé sur les familles. On peut y réserver un service de crèche par créneau de deux heures pour les enfants de trois mois à trois ans, ouvert tous les jours avec des horaires étendus le weekend. Les petits y sont bien encadrés et stimulés dans un chouette espace de jeux, aéré et ludique. Le kids club prend le relais pour ceux de trois à douze ans.

© David Lloyd Brussels

Pendant que les enfants s’amusent de leur côté, on se détend avec un jacuzzi, sauna ou hammam dans l’espace détente ou au bord de la piscine. On peut aussi choisir d’être plus actif et s’entrainer dans la salle de fitness avec vue sur la piscine ou suivre un des nombreux cours collectifs, de la zumba au yoga, sans compter sur les cours signatures développés par la chaine David Llyod, comme Blaze, mélange de cardio et renforcement musculaire.

© David Lloyd Brussels

Après avoir récupéré sa progéniture, cap sur une des deux piscines avec leurs bassins pour les petits nageurs. On pourra après se remettre avec un petit tour sur la terrasse du restaurant Fit.

© David Lloyd Brussels

À la carte, de quoi régaler tout le monde, des croques monsieur, salades, traditionnels burgers, aux poulet-roti-compote pour les petits ou fishsticks et brocolis. On repart du club sportif rechargés en énergie, détendus et prêts à affronter sa semaine, comme après un weekend au grand air.


Article rédigé par Florence Thibaut, paru sur Eventail.be. Retrouvez d’autres articles sur l’actualité du du marché de l’art et de la culture, mais aussi celle du gotha, de la gastronomie, de la mode et de la santé, de la déco et du patrimoine et de l’entrepreneuriat sur www.eventail.be.