Mis à jour le 14 septembre 2022

Highlife Ladies Automatic, une déclinaison aux couleurs pop

Par Shana Devleschoudere
Partager sur

Epousant les contours de son temps, la collection Highlife Ladies Automatic, distinctive par son bracelet interchangeable intégré au boîtier, joue la carte du glamour chic en toutes circonstances. Dans cette continuité, la manufacture horlogère suisse Frédérique Constant introduit, aujourd’hui, de nouveaux modèles aux cadrans colorés. Parées d’un fond turquoise, rose ou doré, ces montres sont éditées exclusivement pour la France.

Affichant un boîtier en acier d’un délicat diamètre de 34 mm, gracieux mais affirmé, la Highlife Ladies Automatic conjugue la subtilité d’une pièce 100% féminine à la présence d’un garde-temps automatique qui affirme son identité propre. Ce design traduit, en des lignes à la fois tendues et souples, la modernité d’une création qui ne renie rien de sa bienfacture, de son équilibre ni de son style.

Faisant la part belle à la couleur avec son fond turquoise, rose ou doré, le cadran gravé d’un globe – signature de la collection – joue avec les reflets de la lumière par sa finition soleillée. Clairement graduée sur le rehaut, une minuterie rythme des index appliqués, harmonisés aux aiguilles des heures et des minutes par leur ton recouvert de matière luminescente blanche.

Complété d’un guichet de date à 3h, l’ensemble est rythmé par un mouvement automatique. Doté de 38 heures de réserve de marche et richement décoré en colimaçon, celui-ci est visible à travers un fond transparent pour le plus grand plaisir des amatrices d’horlogerie.


www.frederique-constant.com