Mis à jour le 2 novembre 2022

LOEWE EARTH

Par Shana Devleschoudere
Partager sur

LOEWE ENRICHIT DE MANIÈRE FESTIVE SA COLLECTION BOTANICAL RAINBOW EN LANÇANT UNE NOUVELLE CAMPAGNE ET EN PROPOSANT UNE NOUVELLE EXPERIENCE OLFACTIVE, «LOEWE EARTH ».

LOEWE donne le coup d’envoi à une nouvelle campagne pour Botanical Rainbow qui met à l’honneur la dernière nouveauté en date au sein de la collection, LOEWE Earth : une eau de parfum inspirée par les éléments de la nature qui font le lien entre ce qui émerge en surface et ce qui vit en sous-sol.

Certains éléments sont visibles, d’autres sont invisibles, mais tous unifient la nature dans sa multiplicité, tant interne qu’externe. Floral, ambré et musqué, LOEWE Earth traduit cette connexion intime par des notes de truffe – une merveille de réseau symbiotique ! – alliée à la poire, à l’élémi, au mimosa et à la violette. Cette composition unique se love dans un flaconen verre translucide teinté d’un mauve intense et vibrant.

Le visuel de la campagne, shooté par Tyler Mitchell, met en scène l’acteur Miguel Herrán,la top model Jeanne Cadieu et la musicienne Ama Lou, et célèbre la beauté à travers le lien sensoriel. Les images, franches et directes, montrent des corps nus qui se muent en paysages de chair, unis, courbés et reliés à un flacon de parfum géant, qui contient quant àlui une création olfactive inspirée de la nature et concoctée à base d’ingrédients naturels. L’humain et les constituants de la nature ne font qu’un, pour donner naissance à des formes graphiques, fraîches et évocatrices.

On retrouve les mêmes protagonistes dans la vidéo filmée par Albert Moya : le récit abstrait des émotions ressenties individuellement et collectivement à travers l’eau et la peau. Tournée au cœur de paysages à la beauté abrupte, Los Charcos de Quesa (Valence) et El Desierto de la Abanilla (Murcie), la vidéo est à des années lumières des habituels panoramas oniriqueset idéalisés. Un réservoir géant rempli d’eau apparaît dans certaines scènes, rappelant la fraîcheur du parfum, tout en invitant à faire ruisseler l’eau sur la peau et à se baigner en pleine nature. Une ode à la jeunesse, à la beauté et à la sensualité du lien avec la nature.

L’identité éclectique et multiple que le directeur artistique Jonathan W. Anderson a voulue pour la griffe, en lien étroit avec le top de l’art et de l’artisanat, de la pop culture et de lanature, s’étend à Botanical Rainbow : une collection de jus dans le droit fil de l’aura et de l’esprit LOEWE, via la couleur et les senteurs, pour promouvoir un idéal de variété, de lien et d’inclusion. Chaque fragrance estampillée Botanical Rainbow affirme son identité sansrenier son appartenance à un collectif, un arc-en-ciel inclusif : une façon de célébrer l’individualité et l’émotion qui s’expriment dans la quintessence du parfum, et se trans-mettent aussi par le biais d’images évocatrices, grâce aux campagnes photographiéespar Tyler Mitchell, collaborateur de longue date de la maison LOEWE.

Le parfum LOEWE Earth est disponible dès à présent dans vos parfumeries Paris XL et April.

www.loewe.com