Mis à jour le 22 novembre 2021

Tissot conserve son rôle de Chronométreur Officiel du MotoGP™

Par Shana Devleschoudere
Partager sur

Ce nouveau contrat célèbre, avec brio, le 20e anniversaire de ce partenariat.

Tissot et Dorna Sports sont ravis d’annoncer le renouvellement de leur contrat permettant, ainsi, à l’horloger suisse de rester le Chronométreur Officiel du Championnat du monde FIM MotoGP™ pour les années à venir. Cette entente prolonge le partenariat de longue date entre les deux entreprises et prévoit notamment une extension de la présence commerciale de Tissot au sein de l’univers du MotoGP™. 

Fondé en 1853, Tissot œuvre en tant que Chronométreur Officiel du MotoGP™ depuis 2001. Cette saison marque donc le 20e anniversaire d’une collaboration étroite et fructueuse. C’est avec toujours la même passion que Tissot assume ce rôle devenu de plus en plus essentiel avec les années, dans un championnat où la victoire se joue souvent à peu de chose. 

En dehors des circuits, le partenariat entre Tissot et le MotoGP™ marque également les esprits. La marque s’inspire, en effet, de cet univers si particulier pour créer d’incroyables collections de montres et de garde-temps, symboles d’un engagement partagé en faveur de l’excellence, de la précision et de la perfection. À chaque Grand Prix et dans chacune des catégories, le pilote auteur de la pole se voit ainsi remettre une montre exclusive, accompagnée d’un certificat Tissot, en plus du prix Pole of Poles qui, à l’issue de chaque saison, récompense le pilote ayant inscrit le plus grand nombre de pole positions dans chaque catégorie. 

Tissot jouit aussi d’une présence remarquée sur les circuits les plus prestigieux et a notamment officié en tant que sponsor titre de plusieurs Grand Prix au cours des deux dernières saisons, un nouveau rôle qui renforce la collaboration entre l’horloger et le championnat de course de moto le plus rapide au monde. Cette présence visuelle ne devrait, par ailleurs, pas faiblir de sitôt : inscrite dans ce nouveau contrat, elle verra le nom de Tissot apparaître en tête d’affiche lors d’un Grand Prix chaque saison. 

Carmelo Ezpeleta, président de Dorna Sports : « Nous sommes ravis de célébrer ces deux décennies de collaboration avec Tissot grâce à une annonce tout aussi importante: le nouveau renouvellement de notre partenariat. Avec Tissot à nos côtés en tant que Chronométreur Officiel, notre sport est entre de bonnes mains. Bien sûr, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous découvrirons aussi de nouvelles collections de garde-temps inspirés du MotoGP™. Chaque saison, nous aurons aussi le plaisir de voir le 2 nom de Tissot apparaître en tête d’affiche d’un Grand Prix, pérennisant ainsi la présence incontournable de Tissot dans cette nouvelle ère de notre partenariat. » 

Sylvain Dolla, président de Tissot : « L’univers technologique de la moto reflète à la perfection l’essence de Tissot. Nous sommes unis par une même passion du produit, du développement continu et une volonté partagée de repousser sans cesse les limites. Il s’agit aussi d’une source d’inspiration inépuisable, qui donne naissance à des montres uniques dont les détails évoquent ceux des motos, comme en témoigne la collection Tissot T-Race MotoGP™. Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec Dorna et de continuer à œuvrer ensemble à l’avancée du chronométrage et de nos produits, pour les athlètes comme pour les fans. ».