Mis à jour le 28 novembre 2022

Par Shana Devleschoudere
Partager sur

Parce qu’ils ont longtemps été les laissés-pour-compte de la cosmétique capillaire, parce que chacun et chacune a le droit d’être soi-même et de le revendiquer, Slimane lance une marque de soins experts et naturels appelée comme celles et ceux que l’on aime, apprécie et respecte : Cousin.e.s. 

De l’artiste au fondateur de Cousin.e.s, la générosité est toujours au coeur du répertoire. La mission de la marque : être une solution pour les cheveux malmenés qui briment souvent leur véritable nature pour la standardiser jusqu’à l’inconfort. Leur faire retrouver le bien-être, la beauté et la liberté qu’ils méritent. Cousin.e.s a la plus naturelle et la plus noble des solutions : l’huile de Nigelle, aussi appelée l’huile des pharaons. Omniprésentes dans la culture et la cuisine orientales, les graines de Nigelle produisent une huile nourrissante, purifiante, équilibrante, adoucissante et antioxydante. Pour en faire l’ingrédient-clé de soins apaisants, gainants et sublimants, Cousin.e.s a bénéficié des conseils et du savoir-faire cosmétique du groupe français Bogart. Une collaboration qui, en plus, lui ouvre les portes des parfumeries April en Belgique et ailleurs. C’est ainsi qu’une huile, utilisée depuis plus de 2000 ans à travers toute la Méditerranée, assure l’efficacité quasi-magique d’une marque moderne inclusive, urbaine et sophistiquée. Après deux ans et demi de préparation, la routine se compose de trois soins essentiels : un Shampoing, un Baume et un Élixir star choyant aussi les cuirs chevelus sensibles ou irrités.

CASSER LES CODES, PLUTÔT QUE LES CHEVEUX…

Secs, ultra secs, bouclés ou frisés, tous les cheveux ont le droit de se voir beaux. La marque Cousin.e.s est née pour les magnifier, les sculpter en souplesse, les auréoler de brillance et les entourer de douceur. Elle offre à toutes et tous le plaisir d’utiliser es produits au style pur, élégant et luxueux. La signature visuelle de la marque : un ultra-violet iconique. L’Élixir, le soin star de la gamme, se love dans un délicat flacon compte-goutte en verre gradient où irradie un camaïeu techno allant du jaune au vert. C’est à la fois électrisant et naturel : ces deux nuances évoquent le pistil et les longues étamines de la fleur de Nigelle qui lui valent le surnom de « cheveux de Vénus ».

UN PARFUM RÉCONFORTANT ET ADDICTIF

Telle une madeleine de Proust, chacune ou chacun retrouvera, dans ces soins, les senteurs de son enfance : le musc blanc qui évoque la fraîcheur propre des draps de coton lavés au rythme des jours de lessive et la douce invitation au voyage de la fleur d’oranger. Slimane s’est entouré d’une maison de parfum de renom pour recréer toute l’émotion et le sentiment de douceur de cette équation olfactive. Irrésistible et inattendue dans une ligne capillaire !

UNE FORMULATION EXEMPLAIRE, AVEC PLUS DE 95% D’INGRÉDIENTS D’ORIGINE NATURELLE

Zéro silicone, zéro sulfate : élaborés sous contrôle dermatologique, les soins Cousin.e.s sont surconcentrés en huile de Nigelle pressée à froid et issue de l’agriculture biologique. Son sourcing est strictement écoresponsable : les graines de Nigelle sont cultivées et récoltées en Inde de manière traditionnelle dans des fermes familiales au sein de coopératives agricoles. Cette culture assure la pérennité des communautés locales.

DES RÉSULTATS RAPIDES ET EXTRAORDINAIRES

Plus qu’une promesse, un constat : 90% des cheveux gainés, 90 % des cuirs chevelus apaisés, 85 % des cheveux nourris ! Grâce à son taux de naturalité très élevé, la gamme Cousin.e.s permet d’obtenir des bénéfices beauté et soin ultrarapides. Les boucles sont redéfinies, les pointes retrouvent de la souplesse, les cheveux sont sublimés. Mais surtout, les squames s’estompent dès la première application et les démangeaisons du cuir chevelu s’apaisent durablement. Aujourd’hui, les deux millénaires de bienfaits de l’huile de nigelle défient les lois de la cosmétique avec des résultats spectaculaires, obtenus in vivo et in vitro. Alliés des cheveux texturés, les soins Cousin.e.s peuvent aussi secourir les cheveux secs, cassants et ternes, de tous horizons. Leur secret ? Encore et toujours, la composition unique de l’huile de Nigelle qui protège, revitalise et sublime la fibre capillaire : son extraction à froid permet de préserver les acides gras essentiels, les oméga 6 et 9, les vitamines B1, B3, B6 et puissants antioxydants. Les cuirs chevelus sensibles et déshydratés profitent également du coup de boost salvateur de cette huile peu grasse.

Pour plus d’infos, consultez www.cousinescosmetics.com

*Il s’agit d’une exclusivité APRIL.