La maison horlogère suisse Rolex s’est associée avec Wallpaper*, référence internationale en matière de design, pour publier le premier ouvrage officiel retraçant, tout au long de ses 252 pages, l’extraordinaire histoire de l’Oyster Perpetual Submariner. Signé Nicholas Foulkes, auteur et expert en horlogerie, Oyster Perpetual Submariner – La clé des profondeurs, sera disponible à partir du 16 septembre en français et en anglais. Il s’agit du premier volet d’une série qui nous emmènera à la découverte des créations uniques de la marque.
Cet ouvrage offre une présentation détaillée de la Submariner, la première montre de plongée garantie étanche jusqu’à une profondeur de 100 mètres, une véritable prouesse à l’époque. Nicholas Foulkes y présente les remarquables innovations techniques qui ont mené à la création de la montre ainsi que les aventures des fabuleux pionniers qui ont testé ses différents prototypes.
« La Submariner est l’archétype même de la montre de plongée, et elle illustre parfaitement le lien historique entre Rolex et l’exploration sous-marine. C’est un modèle emblématique dont la renommée va bien au-delà du monde aquatique et qui s’est progressivement imposé comme la montre de choix pour accompagner les sportifs et aventuriers en tous genres », déclare Arnaud Boetsch, Directeur Communication et Image chez Rolex. « Nous sommes fiers de publier le premier livre officiel retraçant l’histoire de l’Oyster Perpetual Submariner et nous sommes ravis de notre association avec Wallpaper*, éditeur de ce récit fascinant sublimé par la plume de Nicholas Foulkes. »