Grand Place, parce que Bruxelles est plus que Bruxelles !

Grand Place

Grand Place est né en 2019. La démarche est de développer un label de communication ayant pour but de valoriser l’image de Bruxelles et de ses nombreux talents.

Concrètement, il s’agit de gérer un collectif de leaders appartenant à tous les secteurs concernés et souhaitant mettre en évidence les domaines d’excellence de la métropole bruxelloise. Tous ces leaders qui s’impliquent deviennent les ambassadeurs de Grand Place.

LES CIBLES

Grand Place communique à deux niveaux :

• Il s’agit d’abord d’impliquer les prescripteurs bruxellois (autorités, leaders, décideurs, managers, dirigeants, responsables,… ).

• Au-delà des prescripteurs bruxellois, il importe de sensibiliser les populations bruxelloises (citoyens, habitants, usagers, consommateurs, contribuables,… ).

LES THEMES

Les thèmes abordés par Grand Place concernent tous les domaines où Bruxelles excelle ou tend à l’excellence ou souhaite tendre à l’excellence. Ces domaines sont nombreux et variés. Voici, par ordre alphabétique, une liste (non exhaustive):

• Alimentation
• Architecture
• Art/Culture
• Bière/Brasserie
• Codage
• Construction
• Design
• Environnement
• Foires/Salons
• Horeca
• Mode/Création
• Parcs/Jardins
• Patrimoine
• Recherche/Innovation
• Santé/Médecine
• Universités/Hautes écoles

LE PARTENARIAT (OPÉRATIONNEL)

Tout leader attaché à Bruxelles peut faire partie des ambassadeurs de Grand Place. En associant son entreprise ou sa fédération ou son entité à  Grand  Place, il a l’opportunité de valoriser son engagement sociétal, son ancrage bruxellois et l’excellence de son activité. Il a l’occasion de mener une action qui relève à la fois du mécénat, du sponsoring et du partenariat.

Sous l’égide de Grand Place, moyennant un investissement de 9.500 euros + TVA, le partenaire opérationnel développe sa propre campagne de communication sur le sujet qui lui tient à coeur.

Avec Grand Place, il définit les messages à diffuser et les moyens à utiliser durant l’année 2021.

Pour élaborer sa campagne, le partenaire peut s’appuyer sur différents moyens. Il y a ceux que High Level Communication met directement à sa disposition, ceux mis à disposition par les partenaires médiatiques et événementiels de Grand Place et ceux que le partenaire entend développer lui-même. En résumé, les moyens développés par le partenaire dans le cadre de sa campagne sont médiatiques (article, tribune, newsletter,…) et événementiels (conférence, débat, forum,…).

LA SIGNATURE

• Insertion de son logo dans l’annonce Grand Place diffusée par High Level Communication en 2023 (Lobby, Gentlemen & Ladies,etc…)
• 5 parutions de sa propre annonce (personnalisée) en 2023 dans les magazines de High Level Communication
• 25 exemplaires justificatifs de chaque magazine de High Level Communication où figurent l’annonce  Grand Place et sa propre annonce
• Insertion de son logo (avec lien vers son site) sur le website de Grand Place (www.clubgrandplace.eu)
• Présence promotionnelle encore à déterminer sur l’événement dans lequel il est amené à être présent et à prendre la parole

L’EDITION EN COURS

Contacts