Next2Be, the future is now !

Plaquette Next2be

 What’s Next2Be ? 

 Le Consom’Acteur change les règles du business. Il se réapproprie l’acte de consommation en utilisant son pouvoir d’achat pour défendre les valeurs auxquelles il tient. 

Next2Be, c’est l’oeil du Consom’Acteur de demain. La vision d’un futur immédiat à portée du consommateur avant-gardiste ! 

Next2Be ne traitera pas de science-fiction. Les sujets seront ceux de la réalité d’une société, des marchés, d’entreprises et de comportements consuméristes en pleine transformation. Il s’agit d’anticiper les évolutions destinées à mieux servir le bien-être de la communauté de demain. 

Next2Be est l’outil de communication des sociétés offrant des solutions en matière de mobilité, de co-working, de financement, d’intelligence artificielle, d’emploi, de securité, de co-living, de consommation durable, de nouvelles technologies, d’impression 3D, de services, de biotechnologie, de sous-traitance en aéronautique et en spatial…. Des sociétés qui se réinventent et qui tiennent à le faire savoir. 

En s’ouvrant à ces domaines prometteurs, Next2Be sera une plateforme-media qui regroupera un support papier annuel – sans pub classique (uniquement du partnership content), une newsletter, les sites web de LOBBY et de L’Éventail, une chaîne Youtube, un rayonnement radio et un événement annuel. 

Next2Be apportera un éclairage sur ce que sera notre vie de demain matin. 


Parution – annuelle en décembre
Tirage – 10.000 exemplaires
Edition bilingue – FR + NL
Nombre de pages – +/- 200 pages
Format – 310 x 240 mm H
Papier – 170 grammes
Cover – pélliculée brillante 350 grammes 


NOTRE VIDEO


EDITO : ET SI LE FUTUR C’ÉTAIT DEMAIN ?

Le monde change, à une vitesse que nous avons du mal à apprécier. Récemment, une institutrice témoignait sur France 2, expliquant que quand elle avait parlé de timbres à ses élèves de 7 ou 8 ans, la plupart ne savaient pas de quoi il s’agissait… Alors, elle est allée à la poste acheter quelques timbres pour les leur montrer. Cette anecdote est révélatrice, mais elle peut être renversée : combien d’adultes aujourd’hui ne sont pas en phase avec un monde qui bouge à la vitesse de la lumière ? Ce qui est vrai pour les individus l’est aussi pour les entreprises. Aujourd’hui, plus aucun secteur de l’économie n’échappe à cette évolution fulgurante des moyens de communication, mais aussi des comportements et des attentes des consommateurs. C’est pourquoi, les groupes d’éditions des titres l’Eventail (www.eventail.be) et Lobby (www.lobbymag.com) vont lancer une plateforme de communication multimédia appelée Next2Be. Next2Be est un projet porté par François DIDISHEIM, Thierry MISSON et Yves de SCHAETZEN, qui accompagnera ces transformations. Un outil de communication en harmonie avec ce monde naissant : le futur de demain ! Il associera une publication papier qui sortira à la fin de l’année (avec que du story-telling et sans publicité aucune !), un dérivé de ce contenu dans L’Eventail et dans Lobby, une démarche web relayée par les moyens de L’Eventail et Lobby, une newsletter web hebdomadaire, une chaîne vidéo Youtube, un rayonnement radio et un grand gala annuel à TheMerode (en décembre). Bref une information tous azimuts ! L’idée est d’accompagner l’évolution des besoins et des exigences, en offrant un regard acéré sur cet univers emporté par une évolution désormais à la fois immédiate et perpétuelle. Ainsi, par exemple, les constructeurs de voitures ne vendront plus, demain, leurs voitures comme aujourd’hui. Finie l’époque où l’on visait le show-room en famille pour choisir la berline ou le break qu’on conserverait de 5 à 10 ans. Finie aussi l’époque du cabriolet qui donnait à son propriétaire l’apparence d’une certaine importance sociale, il ne sera peut-être plus qu’un moment dans son année, en été probablement… Désormais, grâce aux outils informatiques, un constructeur ou un importateur pourra cibler ses multiples clientèles et proposer des offres « sur mesure ». Ainsi, une famille avec deux ou trois enfants pourrait avoir besoin d’un ou deux véhicules électriques au quotidien… et d’une berline hybride pour partir en vacances. Besoins auxquels on pourrait ajouter un vélo et deux trottinettes, électriques elles aussi. Ces véhicules ne seraient plus forcément achetés, mais loués, sous des formes diverses de leasing, avec par exemple la possibilité de changer de voiture selon les saisons ou les activités. Le tout, bien sûr, avec les assistances et les assurances nécessaires. Et on ne parle ici que de voitures. Que dire alors du co-living, du co-working, des lunettes interactives, des drones porteurs, des robots domestiques, de la nourriture à base d’insectes, etc ? Avec tous ces bouleversements de demain, le futur est vraiment à nos portes : The Future Is Now ! Next2Be, c’est « L’oeil du Consom’Acteur de demain ». Celui qui agit sur sa consommation et sur ses habitudes en fonction de ces changements de mœurs et de ces nouvelles valeurs du monde de demain qui est déjà celui d’aujourd’hui. Avec, en outre, ses exigences morales et environnementales, aujourd’hui plus que jamais au cœur des préoccupations. Qui se serait il y a 20 ans soucié du bilan carbone d’un voyage en avion ou d’une production industrielle ? Aujourd’hui, c’est devenu crucial pour un nombre croissant de citoyens et donc de consommateurs. Next2Be sera là pour éclairer justement ces nouveaux modes de perception du monde… et sur les actions à envisager pour faire évoluer la société. Tous les domaines sont concernés : la culture, le commerce, l’industrie, le design, la mode, la mobilité, la restauration, la consommation familiale quotidienne, etc. Lénine a écrit un jour, à la suite de Karl Marx, que la guerre était un accélérateur de l’histoire. On a vu avec le conflit en Ukraine qu’il avait raison. Et on pourrait en dire autant du COVID19. Cette pandémie a bouleversé nos comportements et a probablement anticipé de quelques années des évolutions qui seraient advenues tôt ou tard. Le projet Next2Be est né de cette accélération, et il ambitionne d’ouvrir à ses partenaires la fenêtre sur ces nouveaux horizons.

Contacts