Hippolyte Wouters aurait tendance à faire sienne la maxime de Pierre Dac : « Parti de rien pour arriver nulle part, je ne dois rien à personne. » Il en est aise.
En revanche, il a vécu un certain nombre de choses amusantes à raconter. Il en fut parfois l’auteur, quelquefois la victime ou le témoin.
Avocat familialiste depuis 67 ans, Hippolyte Wouters a opté pour la branche la plus humaine de la profession, et l’humour lui fut un précieux auxiliaire pour affronter les drames conjugaux ou familiaux que l’on lui confia et que l’on lui confie encore.
Et puis, depuis près de 25 ans, il s’est risqué à écrire des essais et des pièces de théâtre, et il a tenté de mettre l’humour au centre de ses écrits.
L’humour, disait Escarpit, « est une volonté et en même temps un moyen de briser le cercle des automatismes que, mortellement maternelles, la vie en société et la vie tout court cristallisent autour de nous comme une protection et comme un linceul .»
Hippolyte Wouters éprouve donc quelque bonheur à partager avec vous les moments drôles, voire les drôles de moments qu’il a vécus.
Pour commander le livre, envoyer un courriel à hippolyte@wouters-théatre.com