Des lueurs étranges, des fées lumineuses se glissant le long des murs, tout en frôlant les œuvres d’art qui décorent le château et peut-être de tendres fantômes, comme celui de la proto-planète Theia, ancêtres de notre lune, ont décidé de se croiser sans se rejoindre dans les nombreux salons de la vieille forteresse, à la recherche d’un improbable “prince Charmant”.
Dans un jeu d’ombres et de lumières, ces personnages passent, comme des spectres de profil, sur un fond de très belle musique classique et suscitent des interrogations chez les plus jeunes.
Durée du spectacle : une heure
Avec les voix de Cécile Jamet et de Jean-Philippe Altenloh
Possibilité de se restaurer sur place dans une salle du XIIIe siècle
Vente de produits du terroir
Le château de Corroy (patrimoine majeur de Wallonie) est la forteresse la mieux conservée de Belgique. Sauf l’intérieur, tous les éléments du XIIIe siècle y sont toujours bien présents. Construit sur le modèle du Louvre de Philippe-Auguste par le comte de Vianden, petit-fils de l’empereur latin de Constantinople, cet ensemble est toujours la demeure de son descendant, le XVe marquis de Trazegnies.
Les fonds récoltés à cette occasion doivent servir à la restauration du superbe pont de pierre qui est le seul accès au château (estimation actuelle : 850 000 euros)