Quick Sports Company « votre partenaire de jeu »
Société spécialisée depuis plus de dix ans dans le gazon synthétique et les greens de golf, Quick Golf Company installé à Overijse, élargit sa palette vers d’autres activités sportives et ludiques, tennis, padel, pickleball, hockey, football, pétanque, surtout à l’intention des particuliers qui ont un espace de jardin inutilisé.
En temps qu’ancien pro du golf, Quentin de Valensart s’est tout naturellement orienté dans cette direction lorsqu’il a créé il y a douze ans la société Quick Golf Company, devenue experte dans la conception des greens ainsi que du développement et de l’installation du gazon synthétique. « Notre qualité est désormais reconnue, les gens ont vraiment le sentiment de fouler du vrai (faux) gazon« , dit-il. « Et comme, de fil en aiguille, on s’est rendu compte que les abords d’un trou au golf étaient ce qu’il y avait de plus compliqué à réaliser en terme de précision, on s’est dit qu’on pouvait facilement proposer nos services pour différents autres sports. D’où la création de sa nouvelle filiale : Quick Sports Company. »
Pour autant, Quick Sports Company ne fait pas vraiment concurrence à ceux qui se sont récemment lancés dans la construction de terrains de padel à grande échelle, par exemple. L’entreprise d’origine brabançonne s’adresse avant tout aux particuliers et à leurs jardins. « Nous pouvons aussi répondre à des appels d’offre et installer des surfaces – d’entraînement surtout – en gazon synthétique un peu partout, comme ce sera prochainement le cas près de chez nous dans le club multisport Isca d’Overijse« , continue notre interlocuteur. « Mais notre point d’honneur est plutôt de sublimer une zone inexploitée d’un jardin et de la transformer en un espace sportif, quel qu’il soit, selon divers formats ou dimensions en fonction des lieux et des souhaits. Le tout avec des produits belges et dans une gamme de prix abordable, entre 75 et 125 euros le m² tout compris, gros œuvre et installation du gazon synthétique. »
Quick Sports Company dessine et intègre donc des espaces de gazon synthétique multisports dans les propriétés – en tenant compte des obligations urbanistiques, ou des nuisances sonores dans le cas du padel -, mais il ne s’en contente pas, il rénove également les installations existantes, comme les vieux terrains de tennis en astro même s’ils ont été abandonnés pendant dix ans. « Nous assurons un entretien complet, nettoyage, réparation, traitement des lignes, nous prolongeons leur durée de vie », complète notre interlocuteur, » Un produit qui séduit énormément est un format réduit de terrain multi sports. On parle d’un terrain de 4mx10 qui propose un espace de jeu pour différents sports pour les enfants et quand ceux-ci deviennent trop grands le terrain peut se défaire du gazon synthétique et se transformer en terrain de pétanque pour les parents !
De plus en plus, on se rend également compte que le gazon synthétique est la solution idéale pour les jardins de ville qui n’arrivent pas maintenir une belle pelouse. Non seulement, nous la créons, mais nous réalisons l’architecture d’ensemble, bordures et plantations. C’est du sur mesure« .
www.quicksports.be – info@quicksports.be