Idéalement situé au cœur d’un massif dunaire, et classé parmi les 8 plus beaux parcours de France, Belle Dune bénéficie d’un esprit « link » authentique.
La question n’est pas de savoir si on est bien à Knokke-le-Zoute ! La réponse est, évidemment oui ! Il est plutôt important de savoir où partir pour trouver une atmosphère à la fois familière mais dépaysante, de splendides parcours de golf, des panoramas à couper le souffle, des plages à perte de vue… En Côte d’Opale, bien sûr !
A deux heures de route de Knokke se dresse le site, immense et majestueux, de la côte d’Opale.
Avec ses 120 kilomètres de grandes plages, la Côte d’Opale ne se résume plus au seul littoral qui depuis des siècles subit les assauts des vagues entre les villes de Calais et Berck-sur-Mer. Aujourd’hui, la région s’étend non seulement de Dunkerque à la Baie de Somme, mais aussi à l’intérieur des terres, entre campagnes vallonnées, cours d’eau et marais. Dans cette diversité géographique, pas moins de 10 parcours de golfs réunis au sein de 7 clubs, déploient leurs fairways pour le plus grand intérêt des golfeurs.
A proximité du tunnel sous la Manche et des grands axes routiers, ces golfs ont aussi l’énorme avantage d’être rapprochés les uns des autres. Si bien qu’une fois sur place, les journées sont essentiellement rythmées par le plaisir de jouer. Si le golf est un sport comme l’attestent les nombreux tournois passés et présents en Côte d’Opale, il demeure aussi un art de vivre. Les infrastructures complètes des parcours, la variété des hôtels partenaires, la gastronomie, le patrimoine culturel environnant et la nature préservée des plages et des chemins de randonnées, sont autant d’atouts supplémentaires qui placent la Côte d’Opale comme une véritable destination golfique.
Attirés par la renommée de certains clubs, curieux d’en découvrir d’autres, les golfeurs peuvent organiser un séjour à la carte à des tarifs préférentiels en fonction de leurs envies grâce au « Pass Golf ». En un week-end de 3 jours ou plus, ils sont assurés d’y affronter une diversité de jeu à la mesure de leur niveau. Oui, les golfs de la Côte d’Opale ont tous leur singularité : la géométrie chère à Vauban de Dunkerque Grand Littoral, la campagne vallonnée de Aa Saint-Omer, le links traditionnel de Wimereux, la forêt sablonneuse de Hardelot, la prestigieuse histoire du Touquet, la nature bucolique de Nampont St Martin et l’éco-domaine de Belle Dune… Une expérience vivifiante qui s’exprime dans la diversité.
Infos : www.golfencotedopale.com