Publié le 12 mai 2021

Victoire, synonyme de réussite, d’optimisme et de succès

Par Shana Devleschoudere
Partager sur

Cette ambitieuse entreprise immobilière aux valeurs familiales se niche et est active dans les beaux coins de notre chère Capitale. Née voici bientôt 30 ans, c’est à Woluwe d’abord et ensuite au Fort-Jaco à Uccle que furent implantés ses deux bureaux, afin d’être proche de la clientèle exigeante qui est la sienne. 

En 1993, Jean Corman décide, après avoir œuvré dans le Notariat et la Banque, de mettre sa passion pour l’immobilier au service… des expatriés et donc du monde. Il monte alors une agence spécialisée dans la vente et la location de biens qualitatifs destinés à une clientèle exigeante, cherchant des produits de qualité et bien localisés. Friand de beaux produits, il est à parier que son goût pour le raffinement et sa capacité d’anticipation du marché feront de son agence une référence sur le marché bruxellois, ce qui s’est concrétisé au fil du temps.

Jean Corman ©Victoire

Spectaculaire sans être étonnant, c’est aujourd’hui pas moins de 700 biens qu’il compte en permanence à son portefeuille, que ce soit en vente, ou en location.

À l’aide d’un fichier clients, actualisé quotidiennement, il fait bénéficier à ses clients propriétaires d’une base de données hors normes. Ses rencontres se transforment en relations de confiance, et ce, grâce à son éthique, sa connaissance parfaite du terrain et à son professionnalisme. Reportages photos et vidéos de qualité réalisés par des professionnels, publicité nationale et régionale multilingue, présence internationale via son site internet et les événements qu’il crée à l’étranger, contribuent aux performances de Victoire tant en Belgique qu’en-dehors des frontières, et à faire la différence.

©Victoire

Son approche globale n’en est pas moins particulière. Doué à dénicher les plus beaux biens,  qu’il s’agisse d’un studio idéalement localisé ou un hôtel de maître prestigieux, c’est sur le client qu’il se concentrera tout au long du voyage. Jean Corman, visionnaire dans l’âme et amoureux des beaux murs, sait que rien n’est plus important que de se sentir bien chez soi. Le covid a été un formidable révélateur de son intuition constante.

C’est en ce sens qu’il se pose à l’entière écoute de ses clients afin d’approcher, le plus finement possible, le bien rêvé correspondant aux attentes particulières de ses clients et de leurs proches. Un accompagnement sincère et loyal, qu’il est important de souligner.

©Victoire

Pour ce faire, divers départements se sont développés autour de lui au sein de l’agence, avec une stratégie claire à long terme,  soutenue à 100 % par le management pour un service performant par rapport au marché. La trentaine de collaborateurs ont tous les compétences solides nécessaires en vue d’innover et d’exercer les bonnes fonctions au sein de l’entreprise. Ils bénéficient en permanence de formations permettant d’optimiser leur compétence et le service au client.

Afin de fidéliser ses collaborateurs, une importance particulière est donnée à l’implication de chacun, autour des valeurs développées au sein de l’entreprise, elle-même scindée en trois départements spécifiques.

D’abord, un département location de 10 personnes actives tant pour une clientèle belge que dans le milieu des représentations et sociétés internationales, permettant aux clients propriétaires et locataires d’être sereins.

Ensuite, un département vente de biens existants de 14 personnes travaillant l’ensemble des beaux quartiers de Bruxelles et de sa périphérie.

Enfin, un département d’immobilier neuf de 8 personnes accompagnant les promoteurs afin de définir et vendre aux clients des biens à l’unité ou en bloc, tant dans une perspective d’investissement que d’occupation personnelle.

Quelques biens proposés par Victoire… 

Le petit plus de la maison : la discrétion et la capacité d’anticipation. Dans un monde où tout change, quoi de mieux que d’être bien préparé à toute éventualité. C’est son appréciation du marché et son expérience qui permettront à Victoire de continuer à servir une clientèle fidèle. Venant de tous horizons professionnels et sociaux, les nouveaux propriétaires trouvent en Victoire la relation de confiance qu’ils attendent et deviennent à leur tour les Ambassadeurs de cette belle Maison…

Plus d’infos sur www.victoire.be